International / Lille / Paris

Le loup est dans la bergerie, les Berger à la plaidoirie

bandeau9c

La plaidoirie désigne de manière générale l’exposé verbal des prétentions et arguments d’une partie devant un tribunal, lors d’une audience. Et c’est à cette expérience enrichissante que nos étudiants vont s’essayer en se présentant aux deux événements suivants.

Les « Berger », c’est le nom de l’équipe des 4 étudiants sélectionnés pour participer au concours international Herbert Smith Freehills Competition Law Moot 2018 qui se déroulera à Londres en juin 2018. 
Cette équipe, supervisée par M. Alessandro Nuccara (DG Concurrence) et M. Georgio Castaldo (Commission européenne), et constituée de Ségolène Allègre, Nathan Lebouteiller, Yéléna Sing, Pierre-Jordi Flet, représentera honorablement notre faculté.

En avril prochain, nous aurons également l’opportunité d’assister au Willem C. Vis International Commercial Arbitration Moot à Vienne. Pour lequel 5 étudiants du Master 1 Droit International et Européen, des Affaires et de la Concurrence s’exercent à l’art de la plaidoirie.
En effet María Alejandra Bacca Pérez, Laurianne Férec, Guillaume Divet, Judith Constans et Coralie Glédel ont entrepris de participer à ce prestigieux concours, entraînés par Eliane Fischer (Freshfields Vienne et Frankfurt) et Georgios Andriotis (Shaerman Paris).

Le soutien et l’encadrement précieux de leurs « coachs », la solidité de leur argumentaire, leur force de conviction ainsi que leur talent oratoire leur permettront de se distinguer lors de ces compétitions. En attendant, nous leur souhaitons succès et éloquence pour les prestations à venir!

Edit: Bonne chance aux étudiants du M1 DIE anglophone, lesquels se sont qualifiés lors de la première étape du concours de plaidoirie European Law Moot Court, et participent à la seconde qui aura lieu début mars à Edimburgh!

Article édité le 24 janvier 2018