Issy-les-Moulineaux / Lille

Vous cherchez un master de droit pour l’année universitaire 2023-2024

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 15 juillet 2023 !

Vous souhaitez poursuivre vos études de droit en vous spécialisant dans des domaines passionnants et porteurs pour vos futures carrières ?
Certains de nos masters acceptent encore vos candidatures jusqu’au 15 juillet 2023. N’attendez pas pour choisir celle qui est faite pour vous !

 

JE CANDIDATE

Master 1
Master 2
Master 1 CriminologieMaster 2 Droit de la Responsabilité Médicale
Master 1 Droit Gouvernance & DigitalMaster 2 Droit social et gestion des ressources humaines
Master 1 Professions Juridiques & AdministrativesMaster 2 Droit de l’Enfance et de la Famille
Master 1 International & European Law
Master 2 International & European Law
Master 1 Droit Justice, Médiation & Numérique
Master 1 Droit et Ingénierie fiscale
Master 1 DIE – Droit des Affaires et de la Concurrence

 

Master 1 Criminologie

Le Master interdisciplinaire en criminologie critique offre aux étudiants d’entrer dans le champ pluridisciplinaire des connaissances criminologiques. Il ouvre la voie à un enrichissement des compétences professionnelles dans de nombreux métiers relatifs à la justice, à la santé, au travail social et à l’éducation. Il conduit en divers pays à être reconnu professionnellement comme criminologue.

En savoir +

Le mot du responsable

Master 1 Droit Gouvernance & Digital

Le Master Droit, Gouvernance & Digital prépare les étudiants à s’impliquer dans la gouvernance du et par le digital tant dans les entreprises que dans les institutions publiques ou tout secteur de la vie sociale. Grâce à la combinaison d’une formation juridique solide alliée au développement de compétences en technologies, sciences humaines et développement de projet, les étudiants sont à même de répondre de manière réfléchie aux défis de la transition numérique.
Le master forme des juristes agiles, capables de s’adapter, d’anticiper et de créer la société digitale de demain, dans une démarche pragmatique, responsable et imaginative.

En savoir +

Le mot du responsable

Master 1 Droit Justice, Médiation et Numérique

Le Master Droit justice, médiation et numérique vise à l’acquisition et à l’approfondissement des connaissances et des compétences relevant des différents champs disciplinaires susceptibles d’être mobilisés pour l’exercice des professions juridiques, judiciaires et extrajudiciaires (Avocat, magistrat, notaire, médiateur, juriste d’entreprise…).
Il allie l’approfondissement des fondamentaux juridiques et la formation théorique et pratique aux modes judiciaires, aux modes alternatifs, et aussi aux modes numériques, judiciaires ou amiables, de résolution des litiges.

En savoir +

Le mot du responsable

Master 1 Professions Juridiques & Administratives

Ce master permet la préparation de nombreux concours de la fonction publique (catégorie A essentiellement : commissaire de police, officier de police, officier de gendarmerie, commissaire aux armées, inspecteur des finances publiques, inspecteur des douanes, IRA, attaché territorial, magistrat administratif, directeur d’établissement hospitalier, directeur d’établissement sanitaire et social….) et également de l’examen professionnel du barreau (CRFPA).

Par ses méthodes d’enseignement (mises en situation pratiques, études de dossiers réels ou fictifs, travaux collectifs ou individuels) et ses cours « opérationnels », la formation facilite également le recrutement direct (par voie contractuelle) par des institutions publiques, des entreprises en lien avec le secteur public (BTP…) ou des cabinets d’avocats ou de conseil juridique.

Enfin, la présence d’une voie recherche (au choix) au sein du master permet aux étudiants désireux de poursuivre leur cursus par une inscription en doctorat d’acquérir la méthode et les compétences nécessaires à la réalisation d’une thèse au sein de l’EDPHF.

En savoir +

Le mot du responsable

Master 1 Droit et Ingénierie fiscale

Le Master Droit et Ingénierie fiscale est une formation juridique et fiscale proposant une réelle complémentarité entre le droit fiscal et le droit des affaires.
La comptabilité et la finance y sont également abordées.

En savoir +

Le mot du responsable

 

Master 1 Droit International & Européen – Droit des Affaires et de la Concurrence

Le Master Droit international et européen des Affaires & de la Concurrence propose une spécialisation en droit des affaires, particulièrement en droit de la concurrence, droit des contrats, droit des sociétés et droit des entreprises en difficultés.

Ce programme comporte un pourcentage important de cours en Anglais sous la direction d’enseignants et de praticiens experts en affaires internationales.

En savoir +

Le mot du responsable

 

Master 2 Droit de la Responsabilité Médicale

Le Master Droit de la santé et de la responsabilité médicale répond aux besoins manifestés par les acteurs de la santé, de plus en plus concernés par des problématiques juridiques. Les étudiants sont ainsi formés à la maîtrise juridique et humaine des problématiques liées à l’exercice de l’art médical et au contexte du monde de la santé.

En savoir +

Le mot du responsable

Master 2 Droit social et gestion des ressources humaines

Le Master Droit & Gestion des ressources humaines offre aux étudiants l’acquisition d’une double compétence associant la performance technique et pratique en droit social et la maîtrise des problématiques RH.

En savoir +

Le mot du responsable

Master 2 Droit de l’Enfance et de la Famille

Le Master 2 Droit de l’Enfance et de la Famille vise à l’acquisition et à l’approfondissement des connaissances et des compétences relevant des différents champs disciplinaires susceptibles d’être mobilisés pour l’exercice des professions en lien avec les enfants et les familles. Le Master Droit de l’enfance et de la famille réunit en une seule formation les enseignements d’un master droit de la famille, d’un master en protection de l’enfant et d’un master droit pénal des personnes.

En savoir +

Le mot du responsable

Master 1 & 2 International & European Law

The Master in International & European Law is taught in English allowing international students to specialise in European and international legal orders (European Union law & policies, international organisations, international business law, international environmental law…)

En savoir +

Le mot du responsable


Article édité le 23 juin 2023

À voir aussi

International / Issy-les-Moulineaux / Lille

Journée Portes ouvertes