Futurs étudiants

Vous cherchez un master en droit pour la rentrée 2022

Vous n’avez pas encore trouvé votre master pour la rentrée 2022.
La Faculté de Droit de l’Université Catholique de Lille vous offre encore l’opportunité de postuler dans les masters suivants :

Masters 2 Droit de l’enfance et de la famille

Le Master 2 Droit de l’Enfance et de la Famille vise à l’acquisition et à l’approfondissement des connaissances et des compétences relevant des différents champs disciplinaires susceptibles d’être mobilisés pour l’exercice des professions en lien avec les enfants et les familles. Le Master Droit de l’enfance et de la famille réunit en une seule formation les enseignements d’un master droit de la famille, d’un master en protection de l’enfant et d’un master droit pénal des personnes.

Plus d’information sur la formation

Candidater

Master 1 Droit International Européen

Master 1 intégralement dispensé en anglais, il permet aux étudiants de se spécialiser en droit international, lois européennes, organisations internationales, droit international des affaires, droit international de l’environnement. De nombreux échanges sont possibles avec les universités partenaires, permettant ainsi aux étudiants de découvrir les lois d’autres pays et le cadre par lequel ils sont régis.

Plus d’information sur la formation

Plus d’information sur la formation

Candidater

 

Licences 2 et 3 Droit Comptable et Financier

Le parcours droit comptable et financier est une formation juridico-financière s’adressant aux étudiants se destinant au droit des affaires en leur offrant l’opportunité de compléter leurs connaissances juridiques par l’acquisition de compétences en comptabilité et en finance.

Plus d’information sur la formation Licence

Candidater

 

Master 1 Droit et Ingénierie Fiscale

Le Master 1 Droit et Ingénierie fiscale est une formation juridique et fiscale proposant une réelle complémentarité entre le droit fiscal et le droit des affaires. La comptabilité et la finance y sont également abordées. Il offre de nombreux débouchés dans la finance et se spécialise en Droit fiscal & Vie de l’entreprise en 1ère année et Droit et Ingénierie fiscale en Master 2.

Plus d’information sur la formation MASTER

Candidater

 

Master 1 et 2 Droit social et Gestion des Ressources Humaines

Le Master Droit et gestion des ressources humaines offre aux étudiants l’acquisition d’une double compétence associant la performance technique et pratique en droit social et la maîtrise des problématiques ressources humaines. Il se spécialise en Droit social et vie de l’entreprise en Master 1 et en Droit et gestion des ressources humaines en Master 2.

Plus d’information sur la formation

Candidater

 

Master 1 Droit de la Responsabilité Médicale

Le Master Droit de la responsabilité médicale répond aux besoins manifestés par les acteurs de la santé, de plus en plus concernés par des problématiques juridiques. Les étudiants sont ainsi formés à la maîtrise juridique et humaine des problématiques liées à l’exercice de l’art médical et au contexte du monde de la santé.

Plus d’information sur la formation

Candidater

 

Master 1 Droit Justice et Médiation Numérique

Le Master Droit justice, médiation et numérique vise à l’acquisition et à l’approfondissement des connaissances et des compétences relevant des différents champs disciplinaires susceptibles d’être mobilisés pour l’exercice des professions juridiques, judiciaires et extrajudiciaires (Avocat, magistrat, notaire, médiateur, juriste d’entreprise…). Il allie l’approfondissement des fondamentaux juridiques et la formation théorique et pratique aux modes judiciaires, aux modes alternatifs, et aussi aux modes numériques, judiciaires ou amiables, de résolution des litiges.

Plus d’information sur la formation

Candidater

Article édité le 25 juillet 2022

À voir aussi

Futurs étudiants / Issy-les-Moulineaux / Lille

Les dates de rentrée 2022