Issy-les-Moulineaux / Lille

Dernières places disponibles en Licence & Masters

Les candidatures en phase complémentaire sont encore possibles pour quelques-unes de nos formations du campus d’Issy-les-Moulineaux !

Vous souhaitez poursuivre vos études de droit en vous spécialisant dans des domaines passionnants et porteurs pour vos futures carrières ?
Certains de nos programmes acceptent encore vos candidatures. N’attendez pas pour choisir celle qui est faite pour vous !

 

LICENCE

Licence européenne de droit trilingue

La Licence européenne de droit est un programme de droit trilingue, enseigné en français, en anglais et en espagnol ou en allemand. Cette licence prépare les étudiants à des carrières juridiques et judiciaires, européennes et internationales. Elle leur apporte une connaissance profonde des systèmes juridiques français, européens et internationaux.

EN SAVOIR +

JE CANDIDATE EN LICENCE

 

MASTERS

Master 1 Franco-allemand et européen de droit des affaires (alternance ou initial)

 

Le Master franco-allemand et européen de droit des affaires est enseigné en français, en allemand et en anglais. Au cours des deux années de formation – la première sur le campus de la Faculté de droit de l’Université de Passau en Allemagne et la seconde sur le campus d’Issy-les-Moulineaux de la Faculté de droit de l’Université Catholique de Lille –, les étudiants pourront ainsi se spécialiser dans les différentes matières du droit des affaires dans les univers juridiques français, allemand et européen.

EN SAVOIR +

LE MOT DES RESPONSABLES

Master 1 Droit Gouvernance & Digital

Le Master Droit, Gouvernance & Digital prépare les étudiants à s’impliquer dans la gouvernance du et par le digital tant dans les entreprises que dans les institutions publiques ou tout secteur de la vie sociale. Grâce à la combinaison d’une formation juridique solide alliée au développement de compétences en technologies, sciences humaines et développement de projet, les étudiants sont à même de répondre de manière réfléchie aux défis de la transition numérique.
Le master forme des juristes agiles, capables de s’adapter, d’anticiper et de créer la société digitale de demain, dans une démarche pragmatique, responsable et imaginative.

En savoir +

Le mot du responsable

Master 1 Droit Justice, Médiation et Numérique

Le Master Droit justice, médiation et numérique vise à l’acquisition et à l’approfondissement des connaissances et des compétences relevant des différents champs disciplinaires susceptibles d’être mobilisés pour l’exercice des professions juridiques, judiciaires et extrajudiciaires (Avocat, magistrat, notaire, médiateur, juriste d’entreprise…).
Il allie l’approfondissement des fondamentaux juridiques et la formation théorique et pratique aux modes judiciaires, aux modes alternatifs, et aussi aux modes numériques, judiciaires ou amiables, de résolution des litiges.

En savoir +

Le mot du responsable

 

JE CANDIDATE EN MASTER

 


Des questions ?

Arnaud BOGAERT : arnaud.bogaert@univ-catholille.fr
Lucy SPACEY : lucy.spacey@univ-catholille.fr


 

Article édité le 31 août 2023

À voir aussi

International / Issy-les-Moulineaux / Lille

Journée Portes ouvertes