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Stay at home – Continuité pédagogique

La situation est inédite et en quelques semaines elle a bouleversé nos modes de vie. Les lignes ont bougé et la FLD s’est adaptée. La nécessité de rester en contact avec tous les étudiants, de permettre à chacun d’avoir une idée précise de ce qui est à faire tout en ayant des repères et celle de pouvoir évaluer le travail ont été le moteur de chacun pour faire naître la version 3.0 de votre Faculté.
Il est essentiel que chacun puisse poursuivre ses apprentissages à distance sans avoir de rupture pénalisante entre cette année universitaire et la suivante. Tout le monde est mobilisé pour vous assurer une continuité pédagogique dans les meilleures conditions possibles. Des dispositions ont été prises pour assurer un suivi ainsi que la poursuite des enseignements sous un format alternatif et / ou numérique. La quasi-totalité de nos formations (initiale, en alternance et continue) est déjà ou sera disponible à distance dans le courant de la semaine.

La FLD version 3.0
Des séquences en visio-conférence, cours, pré-reads, exercices sont et seront proposés et mis en ligne régulièrement par vos enseignants (via : i-campus, viméo, teams, …). Les périodes et modalités d’examen initialement prévues vont être adaptées à la situation que nous traversons. Tout est mis en œuvre pour assurer le continuum des épreuves en suivant les directives du ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation. Pour les épreuves programmées dans les prochains jours, la Faculté reviendra vers vous pour vous indiquer si elles sont reportées ou réadaptées au format numérique. Les informations vous seront transmises via Agora et/ou sur votre mail prenom.nom@lacatholille.fr

Stages, Mobilité, Alternance
Pour vos stages, toute signature de convention ou d’avenant de stage est suspendue pendant la période de confinement puisque nous ne sommes pas en mesure de nous prononcer sur la durée de celui-ci et donc sur le début de votre stage. Ceux qui parmi vous, sont déjà en stage sur le territoire français peuvent rester en entreprise si celle-ci vous y autorise ou si elle pratique le télétravail. Les stages à l’international sont quant à eux suspendus. Aucune dérogation à ce principe n’est actuellement possible et tout maintien à l’étranger malgré les préconisations nécessite un échange et la signature d’une décharge. Concernant les stages obligatoires, crédités de points ECTS, dans ce contexte si particulier, chaque responsable de formation vous proposera prochainement un format pédagogique alternatif au stage prévu dans votre parcours d’étude.
S’agissant des étudiants en mobilité entrante, nous mettons tout en œuvre pour assurer la continuité pédagogique, nous vous remercions de consulter régulièrement les News AGORA et votre adresse mail institutionnelle prenom.nom@lacatholille.fr. Pour les étudiants en mobilité sortante, nous restons en contact avec vos Universités Partenaires et nous vous invitons à nous contacter pour faire connaître votre situation individuelle et vous accompagner au mieux.Pour vous qui êtes en alternance, vous pouvez poursuivre le volet professionnel de votre alternance, si celle-ci est encore possible sous un format adapté, en accord avec l’entreprise qui vous accueille. Vos enseignements se poursuivent à distance. Nous vous invitons à consulter régulièrement les News Agora, les plateformes pédagogiques (Icampus, Moodle, Teams) utilisées par les enseignants et le service des études et votre adresse mail prenom.nom@lacatholille.fr

Le bonus du jour
Pour vous aider à travailler pendant cette période de crise sanitaire, n’oubliez pas que la Bibliothèque Universitaire Vauban propose l’accès à de nombreuses données à distance,  les éditions de Dalloz actualité sont en libre service et que LexisNexis met à disposition de tous son outil de veille juridique.

Nous revenons vers vous très vite pour d’autres informations si d’ici là vous avez des questions, n’hésitez pas à nous les poser ICI

Confiance, solidarité, force … et continuons à appliquer les gestes barrières au quotidien.

 

 

 

 

 

Article édité le 24 mars 2020