fld / International / Lille / Paris / Recherche / Recherche par les étudiants

Actu : Masterclass « Global Actors for Peace » 3ème édition !

Les organisateurs de la Masterclass sont heureux de vous convier, samedi 21 septembre, à la conférence de clôture de la Masterclass 2019 

Michael Doyle

Professor of International Affairs, Law, and Political Science at Columbia University, NYC

Michael Doyle (Ph.D., Harvard, 1977) a enseigné à l’Université de Warwick (Angleterre), à ​​l’Université Johns Hopkins, à l’Université de Princeton et à l’Université de Yale. Il a publié de nombreux ouvrages de référence, d’articles, chapitres d’ouvrages et quelques essais.
En 2001, il est élu membre de l’Académie américaine des arts et des sciences. En 2009, il est élu à l’American Philosophical Society et a reçoit le prix Charles Merriam de l’American Political Science Association. Le prix Merriam est décerné tous les deux ans « à une personne dont les travaux et la carrière publiés représentent une contribution importante à l’art du gouvernement grâce à l’application de la recherche en sciences sociales ». En 2011, il a reçu le prix Hubert H. Humphrey de l’APSA « en reconnaissance de son service public remarquable rendu par un politologue ». En 2012, il a été intronisé à l’Académie américaine des sciences politiques et sociales.

De 2001 à 2003, M. Doyle a été secrétaire général adjoint et conseiller spécial du secrétaire général des Nations Unies, Kofi Annan. Ses responsabilités au sein du Cabinet du Secrétaire général comprenaient la planification stratégique (les « objectifs du Millénaire pour le développement »), les relations avec le secteur des entreprises internationales (le « pacte mondial ») et les relations avec Washington. De 2006 à 2013, il a été membre individuel et président du Fonds pour la démocratie aux États-Unis. Il a présidé le conseil d’administration de l’Institut international pour la paix de 2016 à 2018.

Pour sa troisième édition, le programme de la Masterclass s’articule autour d’une thématique consacrée au « rôle transformateur des individus » dans la recherche d’une paix internationale durable.

Plus d’information sur la Masterclass 2019 ?

 cliquez ici

Article édité le 12 avril 2019