fld / International / Lille / Paris / Recherche / Recherche par les étudiants

Actu : Masterclass « Global Actors for Peace » 3ème édition !

Les organisateurs de la Masterclass sont heureux de vous convier, samedi 21 septembre, à la conférence de clôture de la Masterclass 2019 

Michael Doyle

Professor of International Affairs, Law, and Political Science at Columbia University, NYC

Michael W. Doyle est professeur d’université à la Columbia University et ancien directeur de la Columbia Global Policy Initiative. Il est membre de la « School of International and Public Affairs », au département de science politique et à la faculté de droit. Ses recherches portent sur les migrations internationales, la théorie des relations internationales, le droit international, la consolidation de la paix internationale et les Nations Unies.
Son livre le plus récent est the Question of Intervention (Yale University Press, 2015). De 2006 à 2013, Doyle a été membre puis président du Fonds des Nations Unies pour la démocratie, un fonds créé en 2005 par l’Assemblée générale des Nations Unies pour promouvoir la démocratie dans le monde entier. Auparavant, il avait été secrétaire général adjoint et conseiller spécial du secrétaire général des Nations Unies, Kofi Annan, où il était notamment chargé de la planification stratégique (les «objectifs du Millénaire pour le développement»), de la sensibilisation du secteur des entreprises internationales (le «Pacte mondial») et des relations avec Washington. Il a reçu deux prix de carrière de l’American Political Science Association pour ses travaux et son action et a été élu à l’Académie américaine des arts et des sciences, à l’Académie américaine des sciences politiques et sociales et à la Société philosophique américaine. Il a un A.B. et titulaire d’un doctorat de l’Université Harvard et d’un doctorat honorifique en droit de l’Université de Warwick (Royaume-Uni).

Pour sa troisième édition, le programme de la Masterclass s’articule autour d’une thématique consacrée au « rôle transformateur des individus » dans la recherche d’une paix internationale durable.

Plus d’information sur la Masterclass 2019 ?

 cliquez ici

Article édité le 12 avril 2019