fld / International / Issy-les-Moulineaux / Lille

Parcoursup 2020-2021 : le calendrier

Et vous, vous faites quoi l’an prochain ?
Votre mission cette année, et vous l’acceptez on le sait, réussir votre admission dans l’enseignement supérieur via la Plateforme Parcoursup. L’inscription est obligatoire pour tout lycéen qui souhaite continuer ses études dans le supérieur et il y a un calendrier à respecter. Votre orientation est un sujet majeur pour vous cette année. Pour vous aider à bien préparer et vivre cette procédure vous retrouverez tout au long de l’année des informations sur notre site. N’oubliez pas que les délais sont essentiels et qu’il faut les respecter.

Les étapes clés à connaître
⇒ Tout au long du premier trimestre se déroule la phase d’information et de découverte des formations. Différents événements vous seront proposés par les établissements pour découvrir la discipline et les formations qui vous intéressent. N’hésitez pas à y participer pour rencontrer des enseignants, des étudiants… ils répondront à vos questions. La plateforme Parcoursup ouvrira son site internet le 21 décembre 2020 au début des vacances de Noël . Le moteur de recherche sera accessible et vous pourrez consulter l’annuaire pour vous renseigner sur les formations proposées.
⇒ A compter du 21 janvier 2021 c’est l’ouverture de la phase d’inscription et de formulation/confirmation de vos vœux. Il vous faudra compléter votre dossier en fonction de ce que les formations vous demandent. Vous aurez jusqu’au 11 mars 2021 (date limite) pour formuler vos vœux.
Le 8 avril 2021 est la date limite à laquelle vos dossiers devront être complets et confirmés. Il est vraiment essentiel de respecter ce délai !
Le 27 mai 2021: les formations vont commencer à vous répondre et vous ferez vos choix. C’est l’ouverture de la phase principale d’admission. Une fois que vous commencerez à recevoir une proposition il vous faudra l’accepter, la refuser ou la mettre en attente.
Le 16 juin 2021 : ouverture de la phase complémentaire. Elle est ouverte à tous sous réserve que des places soient disponibles dans la formation visée. Elle s’adresse d’abord à ceux qui n’ont pas encore eu de proposition d’admission. Vous pouvez y participer si vous êtes toujours en attente de place ou si vous n’avez reçu que des réponses négatives depuis l’ouverture de la phase d’admission. C’est également ouvert à tous ceux qui ne se sont jamais inscrits sur Parcoursup et ceux qui n’avaient pas validé leur dossier et leurs vœux dans les temps. Toutefois attention vous ne pouvez pas candidater à nouveau pour une formation à laquelle vous avez déjà postulé en phase principale.
Le 16 juillet 2021 : sonnera la fin de la phase principale d’admission.

 


 Nous vous invitons à participer à l’immersion de la FLD le 18 novembre prochain . Pour vous inscrire c’est par ici INSCRIPTION et pour en savoir plus c’est par là + D’INFOS
Les études et les métiers du droit n’auront plus de secret pour vous ! Discutons de votre avenir !

Vous avez une interrogation/demande précise sur nos formations, les campus, les métiers du droit n’hésitez pas à contacter

Arnaud Bogaert pour le campus de Lille

  Wendy Lemba pour le campus d’Issy-les-Moulineaux


 

 

 

 

 

 

Article édité le 6 octobre 2020

À voir aussi

fld / International / Issy-les-Moulineaux / Lille / Recherche

Ouvrage : « SEXE, GENRE & DISCRIMINATION EN DROIT » – Appel à contributions

FLD Immersion

Issy-les-Moulineaux / Lille

Immersions des premières et terminales

affiche online conférence Global city

fld / International / Issy-les-Moulineaux / Lille / Recherche

Online Conference: Urban Intelligence and the Emerging Global City