Diplomés / Issy-les-Moulineaux / Lille / Non classifié(e)

Jurys de fin d’année universitaire 2021/2022

Les 1eret 2 juin derniers, les délibérations de session 1 ont eu lieu sous la présidence du Professeur Krajeski, auquel le nouveau Doyen de la Faculté de droit de Toulouse 1 Capitole, le Professeur Mathieu Poumarède avait confié cette tâche.
Exercice inédit cette année puisque la matinée du 2 juin était consacrée aux Licences 1 préludisées. Un challenge supplémentaire à relever pour cette année universitaire 2021/2022, pour laquelle l’ensemble du corps enseignant et des équipes dédiées à la scolarité a œuvré de façon remarquable en s’adaptant au système de notation propre à Prélude, et en assurant en parallèle la préparation des autres promotions.

En effet, Prélude propose un système de notation novateur, notamment par des enseignements répartis en blocs de compétences articulés autour d’une trajectoire étudiant progressive. Les compétences sont ainsi attestées par le biais de Box Certificatives,véritables mises en situation de nos étudiants. Il s’agissait donc pour le jury de parvenir à la plus grande équité face à des parcours d’étude basés sur une toute nouvelle approche de l’évaluation de chaque étudiant préludisé.

Outre le temps investi et le travail de justesse réalisé durant le jury-même, on ne pourra que souligner l’implication de chacune des personnes qui a contribué au bon déroulé de ces journées intenses. C’est grâce à l’investissement de l’ensemble de nos équipes que tout cela a été rendu possible et nous tenions à les en remercier chaleureusement.

Félicitations à tous pour ces premiers jurys hybrides !

Article édité le 7 juin 2022

À voir aussi

Etudiants / Futurs étudiants

Masters’week – On parle de votre avenir ?

Futurs étudiants / Issy-les-Moulineaux / Lille

Parcoursup 2023, la plateforme est ouverte