fld

LegalTech : Appel à projet ouvert !

Premier incubateur multi-professions du droit en France

   Inédit :  La Faculté de Droit de l’Université Catholique de Lille partenaire du premier incubateur multi-professions de Droit LégalTech  en France.

 La Faculté de Droit de l’Université Catholique de Lille participe avec le Crédit Agricole Nord de la France, la Banque Populaire du Nord, la Caisse d’Epargne Hauts de France, Natixis Assurances, l’Ordre des avocats au barreau de Lille, l’IXAD, la Chambre des notaires du Nord pas de Calais, la Chambre régionale des Huissiers de Justice du Nord Pas de Calais, l’Edhec Business School et Euratechnologies au lancement du premier incubateur multi-professions du droit.
EuraTechnologies met son écosystème, son réseau et la qualité de son accompagnement au service d’un projet d’envergure. Le 6 février 2019 ce tout nouvel incubateur régional consacré au droit, à la finance, à l’assurance et à la cybersécurité sera inauguré. Dédié aux porteurs de projets et aux jeunes pousses innovantes de moins d’un an d’existence, ce cursus d’une durée de 12 mois bénéficie de l’expertise des partenaires.

 Le programme inédit et unique en son genre, basé sur le principe de mutualisation, sans exclusivité commerciale, ne demande pas de prise de participation au capital. L’objectif est clair faciliter l’éclosion d’acteurs de référence dans les domaines de la finance, de l’assurance, du droit et de la cybersécurité. Le programme s’articule autour de trois axes :
–  Inciter et accélérer l’innovation et l’entreprenariat dans les filières de la finance, de l’assurance, du droit et de la cybersécurité.
–  Accompagner et structurer le rapprochement entre entreprises innovantes et grands groupes.
–  Mixer les expertises et développer les compétences métier & technologiques de chaque côté.

 Dès aujourd’hui, la Faculté de Droit de l’Université Catholique de Lille se lance à la recherche des futures pépites LegalTech de la région Hauts-de-France. Nous mettrons au service des incubés tout le savoir-faire juridique de notre Faculté : accompagnement, réseaux et clinique du droit seront au rendez-vous pour leur permettre d’aller au bout de leur projet !
Vous avez une idée ! Nous avons les moyens de vous aider à la concrétiser. Vous avez une question ? Nous avons une réponse à vous apporter !

 L’APPEL A PROJET EST OUVERT

N’hésitez pas à nous contacter directement pour de plus amples informations.
Faculté de Droit de l’Université Catholique de Lille –  carole.cognet@univ-catholille.fr;  benedicte.louvieaux@univ-catholille.fr

Découvrez le communiqué de presse d’EuraTechnologies en cliquant ici 

 

Article édité le 21 décembre 2018