11
Oct.

Les risques, sources de nouvelles obligations pour les entreprises

– compliance, accountability, privacy by design –

17h00 – 20h00

Faculté de Droit – 58 rue du Port – Lille

Le règlement prévoit de nouvelles obligations pour les entreprises en vue d’assurer la protection des données (le standard de compliance, d’accountability et privacy by design).

Egalement, le traitement des données personnelles des salariés suscite des questionnements. Les entreprises gèrent nombre de données relatives à leurs employés et ceux pour des finalités diverses. Jusqu’où peuvent-elles légitimement traiter de telles données ? Dans quelle mesure, les travailleurs ont-ils voix dans les décisions relatives à l’utilisation des TIC dans leurs entreprises ? Peuvent-ils librement utiliser Internet pour s’exprimer par rapport à leurs entreprises ?

Interviendront : 

  • Martine Ricouart-Maillet, Avocate auprès du barreau de Lille et Bruxelles
  • Manon Kockaert, CRIDS, Université de Namur 
  • Karine Rosier, CRIDS, Université de Namur
  • Elodie Letombe, C3RD, Université Catholique de Lille

Inscrivez-vous :

    Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à l’équipe du C3RD, pour les finalités suivantes : - vous contacter en cas de besoin concernant la manifestation scientifique organisée par le C3RD - contrôler les entrées dans l’établissement. Les destinataires des données sont les membres du C3RD.Ces données permettront ensuite de vous tenir informés des prochaines manifestations du C3RD ainsi que de tout événement en lien à la recherche.Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.Vous pouvez accéder aux informations vous concernant en vous adressant à : c3rd@univ-catholille.fr »

Article édité le 2 août 2018