15
Mar.

Journée d’études « Audition et discernement de l’enfant devant le juge aux affaires familiales »

Vendredi 15 mars 2019
8h30 – 17h30
Amphithéâtre RS 30 – Faculté de Droit – 58 rue du Port – Lille

Consultez le programme

Cette journée de clôture du projet de recherche « Audition et discernement de l’enfant devant le juge aux affaires familiales » vise à présenter les recherches réalisées durant deux ans par des chercheurs en droit, en psychologie, en éthique et en économie de la famille.

Elle permettra la restitution des travaux menés par l’équipe de recherche, notamment en matière de collecte et d’analyse des données de terrain. Il s’agira également de présenter les 55 recommandations formulées par l’équipe de recherche dans le but d’améliorer la participation de l’enfant aux décisions judiciaires familiales le concernant, dans le respect de sa parole et de son intérêt supérieur.

Cette journée d’étude est éligible à la formation continue des avocats et des magistrats.

Je m’inscris :

    Nous vous proposons de déjeuner sur place en compagnie des intervenants et des membres de l'équipe de recherche moyennant un règlement de 25€. (Ce prix comprend le déjeuner, les boissons, le dessert et le café) Vous trouverez le lien vous permettant de payer en ligne dans le mail de confirmation d'inscription.
    Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à l’équipe du C3RD, pour les finalités suivantes : - vous contacter en cas de besoin concernant la manifestation scientifique organisée par le C3RD - contrôler les entrées dans l’établissement. Les destinataires des données sont les membres du C3RD organisateurs de cette manifestation. Ces données permettront ensuite si vous le décidez de vous tenir informés des prochaines manifestations du C3RD ainsi que de tout événement en lien à la recherche. Le C3RD récolte et traite vos données personnelles conformément aux exigences de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 informatique et liberté mise à jour depuis l’entrée en vigueur du Règlement Européen sur la Protection des données (RE 2016/679) par la loi n°2018-493 du 20 juin 2018 et du décret n°2018-687 du 1er aout 2018. A ce titre, l'ICL, en sa qualité de responsable de traitement, vous informe que vous disposez d’un droit d’accès au traitement mais aussi d’un droit à la limitation du traitement, ainsi qu'un droit de rectification, d’opposition, d’effacement et d’un droit à la portabilité. Pour exercer ces droits, merci de contacter : c3rd@univ-catholille.fr »

Article édité le 31 janvier 2019