26
Mar.

Journée de restitution : « Audition et discernement de l’enfant devant le juge aux affaires familiales »

9h – 18h
Auditorium de  la maison du Barreau
Maison du Barreau – 2 rue de Harlay – 75001 Paris

 

COLLOQUE*
journée de restitution et de discussion

Audition et discernement de l’enfant devant le juge aux affaires familiales

* validé au titre de la formation continue des magistrats et éligible à la formation continue des avocats

Consultez le programme

 

Organisé conjointement par la Chaire « Enfance et Familles » (Anciennement Chaire DISE) du C3RD, l’Institut du droit de la famille et du patrimoine (IDFP), et le GIP Mission de recherche Droit et Justice.

Cette journée sera l’occasion de présenter les travaux et préconisations de l’équipe de recherche « Audition et discernement de l’enfant devant le juge aux affaires familiales ».

Le programme, qui sera communiquer sous peu, s’adresse aux magistrats, avocats et professionnels parisiens et franciliens et sera l’occasion de faire connaître plus largement les travaux de la Chaire « Enfance et familles ».

Vous souhaitez participer à cette journée ? Vous pouvez vous inscrire ci-dessous :
    Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à l’équipe du C3RD, pour les finalités suivantes : - vous contacter en cas de besoin concernant la manifestation scientifique organisée par le C3RD - contrôler les entrées dans l’établissement. Les destinataires des données sont les membres du C3RD organisateurs de cette manifestation. Ces données permettront ensuite si vous le décidez de vous tenir informés des prochaines manifestations du C3RD ainsi que de tout événement en lien à la recherche. Le C3RD récolte et traite vos données personnelles conformément aux exigences de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 informatique et liberté mise à jour depuis l’entrée en vigueur du Règlement Européen sur la Protection des données (RE 2016/679) par la loi n°2018-493 du 20 juin 2018 et du décret n°2018-687 du 1er aout 2018. A ce titre, l'ICL, en sa qualité de responsable de traitement, vous informe que vous disposez d’un droit d’accès au traitement mais aussi d’un droit à la limitation du traitement, ainsi qu'un droit de rectification, d’opposition, d’effacement et d’un droit à la portabilité. Pour exercer ces droits, merci de contacter : c3rd@univ-catholille.fr »

Article édité le 10 décembre 2019