31
Jan.

Conférence : Médiation et limitation du risque judiciaire

14h30-16h30
Amphithéâtre RS 248 – Bâtiment Robert Schumann
Faculté de Droit – 58 rue du Port – Lille

 

Le C3RD organise une conférence consacrée aux mécanismes de médiation comme outils de réduction du risque judiciaire. Nous aurons pour cette occasion l’honneur de recevoir Maître Audrey Funk avocate au barreau de Lille.

L’objet de cette conférence est d’expliquer, sur le plan juridique comme sur le plan pratique, en quoi consiste la médiation, quelles sont les évolutions législatives, notamment récentes, concernant ce mode alternatif de règlement des différents, quels en sont les avantages et inconvénients, notamment par rapport à l’objectif de limitation des risques judiciaires et, enfin, de mettre en application ce qui aura été exposé par le biais de quelques cas pratiques simples.

Cette conférence est ouverte à tous sur inscription préalable.

Je m’inscris :
    Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à l’équipe du C3RD, pour les finalités suivantes : - vous contacter en cas de besoin concernant la manifestation scientifique organisée par le C3RD - contrôler les entrées dans l’établissement. Les destinataires des données sont les membres du C3RD organisateurs de cette manifestation. Ces données permettront ensuite si vous le décidez de vous tenir informés des prochaines manifestations du C3RD ainsi que de tout événement en lien à la recherche. Le C3RD récolte et traite vos données personnelles conformément aux exigences de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 informatique et liberté mise à jour depuis l’entrée en vigueur du Règlement Européen sur la Protection des données (RE 2016/679) par la loi n°2018-493 du 20 juin 2018 et du décret n°2018-687 du 1er aout 2018. A ce titre, l'ICL, en sa qualité de responsable de traitement, vous informe que vous disposez d’un droit d’accès au traitement mais aussi d’un droit à la limitation du traitement, ainsi qu'un droit de rectification, d’opposition, d’effacement et d’un droit à la portabilité. Pour exercer ces droits, merci de contacter : c3rd@univ-catholille.fr »

Article édité le 9 décembre 2019