24
Jan.

Conférence: Magistrat, avocat, expert : quel rôle dans le procès pénal ?

Jeudi 24 janvier
17h-20h
Amphi Saint-Louis – 58 rue du Port – Lille

 

L’Association Cultura Juris, l’association des étudiants du Master Droit de la matière pénale (M2DMP), et le centre de recherche sur les relation entre le risque et le Droit organisent une conférence sur le thème suivant :

Magistrat, avocat, expert : quel rôle dans le procès pénal ?

Témoignages d’expériences du procès pénal par des professionnels qui livreront à partir de plusieurs dossiers, leurs visions, parfois opposées, du métier et de la justice pénale.

Interviendront :

  • Samuel GRÉVIN, Magistrat à la Cour d’Amiens, Président de la Chambre des mineurs et de la Chambre d’application des peines / ancien Président de la Cour d’Assises de la Somme (2004-2014).
  • Maître Guillaume COMBES , Avocat pénaliste au barreau d’Amiens
  • Jean MOTTE dit FALISSE, Criminologue, psychologue et expert agrée auprès de la Cour d’Appel de Poitiers

Inscrivez-vous !

    Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à l’équipe du C3RD, pour les finalités suivantes : - vous contacter en cas de besoin concernant la manifestation scientifique organisée par le C3RD - contrôler les entrées dans l’établissement. Les destinataires des données sont les membres du C3RD organisateurs de cette manifestation. Ces données permettront ensuite si vous le décidez de vous tenir informés des prochaines manifestations du C3RD ainsi que de tout événement en lien à la recherche. Le C3RD récolte et traite vos données personnelles conformément aux exigences de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 informatique et liberté mise à jour depuis l’entrée en vigueur du Règlement Européen sur la Protection des données (RE 2016/679) par la loi n°2018-493 du 20 juin 2018 et du décret n°2018-687 du 1er aout 2018. A ce titre, l'ICL, en sa qualité de responsable de traitement, vous informe que vous disposez d’un droit d’accès au traitement mais aussi d’un droit à la limitation du traitement, ainsi qu'un droit de rectification, d’opposition, d’effacement et d’un droit à la portabilité. Pour exercer ces droits, merci de contacter : c3rd@univ-catholille.fr »

Article édité le 16 janvier 2019