11
Jan.

Conférence inaugurale de l’Ecole de Criminologie Culturelle Européenne

Monsieur Pierre GIORGINI
Président Recteur de l’Université Catholique de Lille

Monsieur Ioannis PANOUSSIS
Doyen de la Faculté de Droit

M. Jean MOTTE dit FALISSE, Co-Directeur d’ECCE, Docteur en criminologie, psychologue clinicien, maître de conférences à la Faculté de Droit de l’Université Catholique de Lille.
M. Franck LUDWICZAK, Co-Directeur d’ECCE, Docteur en Droit, maître de conférences à la faculté de Droit de l’Université Catholique de Lille.

Le C3RD (Centre de Recherche de Relations entre les Risques et le Droit) et l’ensemble de la communauté universitaire sont heureux de vous annoncer l’ouverture officielle de l’École de Criminologie Culturelle Européenne (ECCE) et, à cette occasion ont l’honneur de vous inviter à

La Conférence Inaugurale « Vers une criminologie interculturelle ? »

En présence de :

Monsieur Denis VINCKIER, Conseiller régional des Hauts-de-France
Pr Jean PRADEL
. Professeur émérite de l’Université de Poitiers, Membre titulaire de l’Académie internationale de droit comparé
M. Ali AOUATTAH, Docteur en psychologie,, thérapeute au centre « D’ici et d’ailleurs », formateur. Bruxelles.
Pr Fabienne BRION, Professeure à la Faculté de droit et de criminologie de l’Université Catholique de Louvain. Membre associé de la Chaire Hoover d’Ethique Economique et Sociale de l’Université Catholique de Louvain.

 

Le vendredi 11 janvier 2019 de 14h à 19h

Faculté de Droit – 58 rue du Port – Amphi Saint Louis (RDC)
retrouvez le programme détaillé

Un cocktail vous sera proposé à l’issue de la conférence.

Pour en savoir plus sur ECCE

Inscription à la conférence ci-dessous

Conférence inaugurale ECCE 11 janvier 2019

Inscription gratuite et obligatoire
    Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à la Faculté de Droit. pour les finalités suivantes : - vous contacter en cas de besoin concernant les manifestations organisées par la Faculté de Droit - contrôler les entrées dans l’établissement. Les destinataires des données sont les membres de la Faculté de Droit.Ces données permettront ensuite de vous tenir informés des prochaines manifestations de la Faculté de Droit ainsi que de tout événement en lien avec la recherche du C3RD (Centre de Recherche des Relations entre les Risques et le Droit).Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.Vous pouvez accéder aux informations vous concernant en vous adressant à : fld@univ-catholille.fr »

 

 

Article édité le 6 décembre 2018