26
Sep.

Colloque « Sexe et discriminations »

9h-17h
Faculté de Droit – 58 rue du Port – Lille

Dans le cadre de l’axe thématique consacré aux vulnérabilités, le C3RD organise un colloque d’envergure consacré aux liens entre sexe discriminations.

La discrimination renvoie à un comportement prohibé par le droit du fait de la rupture d’égalité généré en défaveur d’un individu.
Dans la longue liste des motifs potentiellement discriminatoires, quatre sont liés au sexe : l’appartenance à une catégorie sexuelle, la grossesse, l’orientation sexuelle et l’identité de genre. Le sexe et la discrimination entretiennent donc des rapports mutuels que le colloque ambitionne d’analyser dans une dimension à la fois critique et prospective.
La lutte contre les discriminations d’ordre sexuel, en tant que politique de promotion de l’égalité, apparaît en effet comme une priorité sociétale encore trop souvent perfectible.

Plus d’information et programme bientôt disponible!

Pour vous inscrire c’est ici :

    Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à l’équipe du C3RD, pour les finalités suivantes : - vous contacter en cas de besoin concernant la manifestation scientifique organisée par le C3RD - contrôler les entrées dans l’établissement. Les destinataires des données sont les membres du C3RD organisateurs de cette manifestation. Ces données permettront ensuite si vous le décidez de vous tenir informés des prochaines manifestations du C3RD ainsi que de tout événement en lien à la recherche. Le C3RD récolte et traite vos données personnelles conformément aux exigences de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 informatique et liberté mise à jour depuis l’entrée en vigueur du Règlement Européen sur la Protection des données (RE 2016/679) par la loi n°2018-493 du 20 juin 2018 et du décret n°2018-687 du 1er aout 2018. A ce titre, l'ICL, en sa qualité de responsable de traitement, vous informe que vous disposez d’un droit d’accès au traitement mais aussi d’un droit à la limitation du traitement, ainsi qu'un droit de rectification, d’opposition, d’effacement et d’un droit à la portabilité. Pour exercer ces droits, merci de contacter : c3rd@univ-catholille.fr »

Article édité le 13 juin 2019