06
Déc.

Reporté au 17 janvier !!! Colloque : 30ème anniversaire de la Convention relative aux droits de l’enfant

 

Reporté au 17 janvier 2020

 

Compte tenu des difficultés liées à la grève du 5 décembre, nous avons dû reporter l’évènement à une date ultérieure. Le colloque se tiendra donc le 17 janvier 2020. Nous vous prions d’excuser la gène occasionnée par ce report et nous tenons à votre disposition pour toute question relative à l’organisation de cet évènement.
contact : ChaireDISE@univ-catholille.fr

Pour vous inscrire dès à présent à l’évènement du 17 janvier :

cliquez ici !

La chaire Enfance et Familles (anciennement chaire DISE – Droits et Intérêt Supérieur de l’Enfant) et le C3RD en partenariat avec le Bureau International Catholique de l’Enfance organisent à l’occasion du trentième anniversaire de la Convention internationale des droits de l’enfant, un colloque intitulé :

 

30ème anniversaire de la Convention relative aux droits de l’enfant
Réflexions et enjeux*

Consultez le programme provisoire

 

* La participation au colloque est éligible à la formation continue des Avocats

La Convention relative aux droits de l’enfant, adoptée par l’Assemblée générale des Nations Unies le 20 novembre 1989 est, à ce jour, le traité international de protection des droits de l’Homme le plus ratifié. A l’occasion du trentième anniversaire de la Convention, la Chaire « Enfance et familles », le Centre de recherche sur les relations entre le risque et le droit de la Faculté de droit de l’Université Catholique de Lille et le Bureau International Catholique de l’Enfance organisent un colloque qui permettra d’étudier le rôle essentiel de la Convention dans la construction d’une société plus respectueuse des droits des enfants. Ce colloque donnera lieu à une étude de différentes thématiques par des universitaires et des professionnels qui font vivre les droits de l’enfant en France, en Europe et dans le monde.

Cet événement reçoit le soutien financier de la Commission Recherche de l’Université Catholique de Lille ainsi que du Projet EPHEMER financé par le Projet d’Investissement d’Avenir (ANR-16-DUNE-0004).

 

Article édité le 13 juin 2019