Non classifié(e)

Workshop « Droit et variétés linguistiques à l’aune de l’Intelligence artificielle » à l’Université de Turin

Gaêlle Trividic et Vany Alejandra Cortés Gonzaléz interviendront virtuellement au Workshop « Droit et variétés linguistiques à l’aune de l’intelligence artificielle » dans lequel elles présenteront leurs travaux jurilinguistiques, respectivement sur la notion de « minorité » et de « feminicide », réalisés sous la coordination de Francesca Bisiani, Maîtresse assistante et chercheuse à la FLD.

Ce workshop, coordonné par Rachele Raus de l’Université de Turin, est organisé dans le cadre du Colloque du 23 avril portant sur l’impact de l’intelligence artificielle sur le multilinguisme et l’intégration européenne et, plus globalement, du projet Artificial Intelligence for European Integration.

Le projet intitulé Artificial Intelligence for European Integration a obtenu un financement Centre d’excellence Jean Monnet. Il est constitué autour d’un groupe multidisciplinaire d’experts afin d’initier une activité de recherche et de débat sur la l’impact sociopolitique de l’intelligence artificielle sur l’intégration européenne.

Gaëlle Trividic est étudiante Master 2 Droits de l’Homme, Sécurité et Développement à la FLD. Elle s’intéresse au droit des minorités et des personnes handicapées. Elle s’est engagée auprès de la Cimade (association d’accompagnement des demandeurs d’asile). Elle réalisera son stage de fin d’année à la Validity Foundation.

Vany Alejandra Cortés Gonzaléz est une étudiante mexicaine actuellement inscrite au Master 2 Droits de l’Homme, Sécurité et Développement à la FLD. Elle rédige actuellement son mémoire de fin d’études sur la crise de la violence de genre et les féminicides en Amérique latine. Dans le cadre de la fin de son Master, elle effectue un stage sur les droits des femmes au sein de l’Universal Rights Group à Genève.

Informations complémentaires

Pour s’inscrire au colloque du 23 avril intitulé « Droit et variétés linguistiques à l’aune de l’intelligence artificielle », veuillez vous inscrire ici

Le Workshop du 24 avril est ouvert seulement aux chercheurs et chercheuses participant au projet européen « Artificial Intelligence for European Integration ».

Retrouvez le programme complet

Article édité le 21 avril 2021

À voir aussi

Issy-les-Moulineaux / Lille

La chronique fiscale du 20 Septembre 2021

Issy-les-Moulineaux / Lille

La chronique fiscale du 13 Septembre 2021

International / Issy-les-Moulineaux / Lille / Recherche / Recherche par les étudiants

Masterclass Global Actors for Peace : Programme et inscription