fld / Lille / Paris

Les M2 DHSD arrivent seconde au concours René Cassin

Concours René Cassin : la FLD 2ème au classement !

Seconde équipe sur 50 ! Meilleure équipe plaideuse !

Nous sommes très fiers et félicitons nos étudiantes du Master 2 Droits de l’Homme, Sécurité, Développement Manon Mollaret (meilleure plaideuse), Aurélia Lamiroy et Claire-Marie Beyet qui sont arrivées seconde équipe sur 50 et meilleure équipe plaideuse  au concours de plaidoirie René Cassin organisé à la Cour Européenne des Droits de l’Homme ce vendredi 05 avril dernier.

La Faculté de Droit, habituée des compétitions Telders et Habeas Corpus, présentait pour la première fois une équipe au concours René Cassin. Ce résultat est le fruit de deux années de spécialisation en droit international public, sous la direction du Doyen Ioannis Panoussis et de Valentina Volpe, ainsi que de leur coach Marthe Riché doctorante et enseignante à la FLD que nous remercions vivement. Les étudiantes partent dès lundi en stage de 6 mois à La Haye, auprès des juridictions internationales. Nous leur souhaitons une très belle suite dans leurs projets professionnels respectifs.

Nous saluons la prestation des étudiants de l’Université Paris 2 Panthéon-Assas, vainqueurs du concours.

Le Master « DHSD » est un master de Droit International public sous la Direction du Doyen Ioannis Panoussis et de Valentina Volpe, tous deux spécialistes des Droits de l’Homme, l’une était chercheur(se) au Max Planck Institute, le second expert auprès du HCR pour les demandeurs d’asile, de quoi donner des aspirations à nos futurs juristes !

Le master DHSD fait partie du département international de la  Faculté de Droit : l’IELS (International European Law School).
C’est un département qui regroupe toutes les activités d’enseignement et de recherche en rapport avec le droit international, européen et comparé. Il propose des cours sur les campus de Lille et de Paris et se différencie par les aspects multilingues et multiculturels qu’il promeut.

 

 

 

 

 

Article édité le 9 avril 2019