International

« Where Law meets Business » à l’Institut Français d’Athènes !

Ioannis Panoussis, Doyen de la Faculté de Droit de l’Université Catholique de Lille, et Emmanuel Gardounis, Maître de Conférences sur le Campus d’Issy-les-Moulineaux, étaient présents ce jeudi 14 décembre pour la conférence de lancement du nouveau Master in Business Law & du Diplôme Universitaire « International Legal Practice & Management » en partenariat avec NOMIKI BIBLIOTHIKI COLLEGE (NBC) à Athènes.

La conférence « Where Law meets Business », organisée conjointement entre les deux entités, a été un véritable succès. L’événement a eu lieu à l’Institut Français d’Athènes, véritable noyau de la coopération franco-grecque, et a réuni d’éminents juristes et personnalités du monde des affaires.

L’événement était présenté par Mr. Antonis Karatzas, Président et Directeur de Legal Library, Mr Theodoros Fortsakis, Président du Conseil du Collège, Professeur à la Faculté de droit de l’Université d’Athènes, ancien Recteur de la National and Kapodistrian University of Athens, et Mr. Philippe Grieu, attaché culturel français.

Parmi les speakers figuraient également M. Michel Montbertrand, Président du CCBE, Mme Venia Papathanassopoulou, conseillère juridique et secrétaire du conseil d’administration de l’Aéroport international d’Athènes SA, M. Panagiotis Perakis, avocat, Président du CCBE, M. Panagiotis Stikouras, Professeur et Aristote Panteliadis, Président-Directeur Général de METRO.

L’échange a permis à chacun d’intervenir sur la thématique du droit et d’esquisser le champ où les sciences juridiques rencontrent le monde des affaires. Le nouveau rôle du juriste d’affaires a également été évoqué, puisqu’il s’agit désormais d’un poste multidimensionnel.

À la fin de la discussion, Emmanuel Gardounis, Responsable académique, s’est attardé sur la présentation plus précise de cette nouvelle formation franco-grecque.

Ce programme de 18 mois, exclusivement en anglais, permet l’obtention de deux diplômes reconnus par l’État : un Master de droit des affaires & un Diplôme Universitaire en Droit & Management. Il combine des enseignements tels que le droit des affaires, l’économie et la gestion, afin de préparer les apprenants au monde du travail d’aujourd’hui, en Grèce ou à l’international.

 

Plus d’informations sur NOMIKI BIBLIOTHIKI COLLEGE

 

Article édité le 18 décembre 2023

À voir aussi

International / Issy-les-Moulineaux / Lille

Journée Portes ouvertes