Evènement / Issy-les-Moulineaux / Lille

Une journée sous le signe de la culture & du soleil

Tradition et plaisir oblige, nos équipes isséenne et lilloise se sont retrouvées cette année pour une journée d’équipe pleine de convivialité durant laquelle notre Doyen et l’équipe Décanale ont fait appel à notre matière grise pour notre plus grand plaisir !

Après un réveil aux aurores pour être sûrs d’atteindre notre objectif dans les temps, isséens via le TGV et lillois par le bus se sont rendus jusqu’au Louvre-Lens, lieu des festivités que nous avions programmées pour l’ensemble de cette belle équipe. Partis de la gare du Nord et de la FLD pour la plupart, quelques lensois indispensables nous ont rejoint pour un début de journée dédié à la poursuite de l’atelier de travail que nous avions entamé mardi 21 juin, juste avant la cérémonie de fin d’année universitaire.

Ces deux heures de « travail » nous ont permis de dresser les grands chantiers que nous souhaitions mettre en œuvre avec l’accompagnement de chaque membre de l’équipe décanale, qui s’est d’ailleurs acquittée de l’exercice délicat de la retranscription résumée de nos échanges avec brio, et ce dans chacun des 6 domaines abordés ! La motivation et l’investissement de chacun était au rendez-vous, au point que nous avons légèrement débordé sur le temps imparti pour notre repas.

Une fois sortie de la fameuse « Scène », notre salle de conférence du matin, c’est avec bonheur que chacun a pu découvrir un espace extérieur aménagé sous le signe de la détente, du partage, le tout conçu avec un très joli dôme, des transats, et surtout, un menu alléchant qui nous attendait dans le Foyer, entrée du musée au sol jonché de très jolies mosaïques. Pavé de cabillaud sauce curry et lait de coco pour les uns, bœuf à la St Médard pour les autres, le tout agrémenté d’un choix d’accompagnements à mettre l’eau à la bouche : chacun a apparemment apprécié ce repas et pu prendre le temps de retrouver ses collègues et de se poser au soleil. Une petite crème brûlée ou une île flottante plus tard, nous étions fins prêts pour le brief de Julien, créateur du jeu Al Capone, notre activité de l’après-midi !

11 équipes ont ainsi été appelées, chacune portant un nom de gangster connu. Par groupe de 7 ou 8, et après avoir bien écouté les instructions, nous nous sommes aventurés sur notre terrain de jeu géant. L’idée : des QR codes à retrouver et des questions bonus pour gagner le maximum de points. Nous avons ainsi pu traverser et découvrir l’ensemble des zones du Louvre, aussi bien à l’intérieur avec la Galerie du temps et l’ensemble des différents halls, qu’à l’extérieur où nous avons été largement mis à contribution dans la quête de la victoire ! Certaines paires de chaussures s’en souviendront…

Dès l’ensemble des missions achevées, nous avons rejoint le Foyer pour profiter d’un petit goûter rapide, entre boissons fraîches bien méritées, fruits en tous genres et chamallows à tremper dans une fondue au chocolat dont nous nous rappellerons ! L’occasion également pour Julien, notre Maître du jeu, de nous annoncer les résultats et de remettre son prix à notre équipe gagnante !

Chacun a pu continuer à profiter de ce moment de détente jusqu’à 17h, heure de retour à nos moyens de locomotion respectifs et de nous dire au revoir, dans la perspective de nous retrouver de nouveaux réunis au plus vite !

Une journée qui, nous l’espérons, vous a plus autant que nous avons mis de cœur à l’organiser !

 

Article édité le 12 juillet 2023

À voir aussi

International / Issy-les-Moulineaux / Lille

Dynamisme international à l’Université Catholique de Lille

Etudiants / Issy-les-Moulineaux / Lille

Parcoursup – La suite ?