Diplomés / Issy-les-Moulineaux

Remise de diplôme d’Issy-les-Moulineaux : un grand bravo à nos étudiants !

Vendredi 16 septembre dernier, les diplômés des Masters du Campus d’Issy-les-Moulineaux ont célébré la remise de leur diplôme lors de la traditionnelle cérémonie organisée par la Faculté. Nouveauté cette année, un changement de décor avec pour scène, celle du Conservatoire Niedermeyer d’Issy-les-Moulineaux.

Comme chaque année, le maire de la ville, Monsieur André Santini, nous a fait l’honneur de sa présence. Étaient également présents aux cotés de nos diplômés Monsieur Patrick Scauflaire, Président-Recteur de l’Université Catholique de Lille, Ioannis Panoussis, Doyen de la Faculté de Droit ainsi que Christophe Bellon, Vice-Doyen de la Faculté de Droit en charge du campus d’Issy-les-Moulineaux.

Un moment unique qui a, cette fois-ci, mis à l’honneur la promotion 2020/2021 et son parrain, Jean Pradel. Franck Ludwiczak, Docteur en droit privé et sciences criminelles, a d’ailleurs dressé un portrait particulièrement éloquent de cette figure emblématique du monde du droit, qu’il a eu la chance de connaître lors de ses années estudiantines.

Les diplômés sont ensuite montés un par un sur scène, sous les applaudissements de leurs familles et du corps enseignant. Les majors de promotion ont reçu, quant à eux, un lot d’exception offert par nos partenaires Le Furet du Nord et Dalloz. Un tout nouveau moment a été créé cette année afin de mettre également à l’honneur les associations étudiantes du campus d’Issy-les-Moulineaux : la remise de trophées pour l’association la plus innovante, la plus engagée et enfin, la plus prometteuse.

Avant de clore cet évènement, les diplômés, habillés de leur toge, n’ont pas manqué de faire leur petit effet lors du célèbre jeté de coiffe !

La soirée s’est ensuite poursuivie autour d’un cocktail sur le campus afin de célébrer cette journée en bonne et due forme, autour d’un verre, les enseignants ont pu échanger avec les familles et revenir sur le parcours de leur enfant au sein de la Faculté de Droit de l’Université Catholique de Lille.

Cette cérémonie a su tenir ses promesses et c’est avec des souvenirs plein la tête que nos jeunes diplômés s’apprêtent maintenant à voler de leurs propres ailes.

Un grand bravo à eux et toutes nos félicitations pour votre parcours !

Article édité le 27 septembre 2022

À voir aussi

International / Issy-les-Moulineaux / Lille

Journée Portes ouvertes