Lille / Paris

Partenariat exceptionnel avec le Barreau de Lille

Une très bonne nouvelle pour nos étudiants.

Maître Stéphane DHONTE, Bâtonnier de l’Ordre des avocats du Barreau de Lille et invité de marque de la cérémonie de remise des diplômes, a annoncé en avant première à nos jeunes diplômés la concrétisation d’un partenariat entre le Barreau de Lille et la Faculté de Droit.

Le Barreau de Lille va mettre à disposition des étudiants de la Faculté de Droit (de la Licence 1 au master 2) gratuitement et pour une durée de 5 ans le logiciel de justice prédictive « Prédictice ». Ce logiciel est actuellement testé par des avocats du barreau de Lille et des magistrats du ressort de la Cour d’Appel de Douai.

C’est un logiciel qui permet d’accéder à la jurisprudence et aux textes de loi via une barre de recherche simplifiée avec un algorithme calculant les probabilités de résolution d’un litige, le montant des indemnités et identifiant les moyens les plus influents.

Pour les étudiants, l’accès à ce logiciel permettra d’imaginer de nouvelles modalités d’organisation des Cliniques puisqu’il permettra de leur soumettre des hypothèses de litige avec la nécessité de conseiller le client sur la suite la plus idéale à y donner : contentieux si les chances de réussite sont bonnes ou mode alternatif de règlement des conflits dans les autres cas..

Plus d’informations à venir…

Article édité le 31 mars 2017