International / Issy-les-Moulineaux / Lille

De nouvelles missions pour notre Doyen !

C’est avec grand plaisir que nous avons accueilli, en cette rentrée universitaire, la nouvelle de la nomination de notre Doyen Ioannis Panoussis, à la fonction de Vice-Recteur en charge du Développement International de l’ICL par Patrick Scauflaire, Président-Recteur de l’Université Catholique de Lille.

L’arrivée de Ioannis Panoussis à cette fonction constitue une étape importante de son engagement en la matière dans notre Université depuis de nombreuses années.

Après avoir obtenu son Doctorat en Droit international et européen, il intègre la Faculté de Droit en qualité de Maître de Conférences des Universités catholiques en 2006. Il se voit alors confier une mission de création de parcours multilingues et multiculturels qui donneront naissance à la Licence européenne de droit et aux masters de droit international et européen. Un an plus tard, il est nommé assesseur au doyen en charge du développement international de la Faculté. En 2014, il est élu Doyen de la Faculté de droit et place l’objectif d’internationalisation au cœur de ses mandats successifs. Il se voit enfin confier une mission d’animation de l’internationalisation des facultés de l’Université catholique de Lille en devenant délégué au développement international.

La transformation internationale de la faculté de droit constitue un succès indéniable : création de l’IELS (International and European Law School), nouvelles formations, nouveaux partenariats structurants avec des Facultés du monde entier, co-diplomation avec des Universités étrangères partenaires, réseau de Visiting Professors… Grâce à l’impulsion qu’il a su donner et à l’engagement international sans faille des équipes enseignantes et administratives, c’est désormais au sein d’une Faculté ouverte sur le monde que les étudiants évoluent. Cette internationalisation se construit jour après jour et offre de nouvelles opportunités à nos futurs juristes.

Son tout nouveau rôle va désormais lui permettre de contribuer au rayonnement de notre Université et d’asseoir notre place en tant qu’acteur européen et international. Une mission de taille dans le cadre du projet Vision 2030 de l’Institut Catholique de Lille.

Nous lui adressons toutes nos félicitations et lui souhaitons beaucoup de réussite dans ses nouvelles fonctions qui viennent s’ajouter à son décanat.

 

 

 

 

 

Article édité le 22 septembre 2023

À voir aussi

International / Issy-les-Moulineaux / Lille

Dynamisme international à l’Université Catholique de Lille

Etudiants / Issy-les-Moulineaux / Lille

Parcoursup – La suite ?