International / Issy-les-Moulineaux / Lille

Les voeux Parcoursup, c’est fait ! et maintenant ?

Vous avez ajouté vos vœux dans la plateforme Parcoursup !

Maintenant vous allez devoir confirmer vos vœux puis compléter votre dossier Parcoursup avant le 6 avril 2023.
Il est important de ne pas tarder car des documents vous sont demandés et vous devez rédiger un projet motivé pour chacun de vos vœux.

Et après le 6 avril 2023 ? Comment se passe la sélection à la FLD ?

Vous avez confirmé un ou plusieurs vœux pour une formation à la FLD à Lille et/ou Issy-les-Moulineaux. Vos dossiers vont être envoyés aux établissements concernés après la clôture de la phase initiale de Parcoursup.
Vous allez donc recevoir, entre le 14 et le 17 avril, une convocation aux tests de sélection par e-mail, hors candidat ayant sélectionné la Prépa D1*. Cette convocation arrivera sur l’adresse mail que vous avez indiquée dans votre dossier Parcoursup. Veillez à la consulter régulièrement.

Les tests auront lieu en ligne aux dates suivantes

  • Le 3 mai – Tests de sélection en ligne pour les formations dispensées sur le campus de Lille
    Les horaires seront différents en fonction des licences et vous permettront donc de passer les tests pour chacun de vos vœux.
  • Le 10 mai – Tests de sélection en ligne pour les formations dispensées sur le campus d’Issy-les-Moulineaux
    Les horaires seront différents en fonction des licences et vous permettront donc de passer les tests pour chacun de vos vœux.

*Pour la Prépa D1 la sélection se fait uniquement sur dossier dans le cadre de Parcoursup.


A réception de votre convocation, il vous sera proposé de venir tester la plateforme sur laquelle auront lieu les tests de sélection en amont du jour J. N’hésitez pas à vous connecter en amont de la date de convocation pour tester et être serein le jour de votre test. Cela sera aussi pour vous l’occasion de consulter des informations relatives à votre futur campus, votre future formation…

Le 1er juin 2022 : les formations vont commencer à vous répondre et vous ferez vos choix. C’est l’ouverture de la phase principale d’admission. Une fois que vous commencerez à recevoir une proposition il vous faudra l’accepter, la refuser ou la mettre en attente.

 

Vous avez une question sur Parcoursup ?
notre FAQ Parcoursup

Article édité le 7 mars 2023

À voir aussi

International / Issy-les-Moulineaux / Lille

Dynamisme international à l’Université Catholique de Lille

Etudiants / Issy-les-Moulineaux / Lille

Parcoursup – La suite ?