Diplomés / Lille

Retour sur la Remise des diplômes de la Promotion Jean Pradel !

C’est à Lille Grand Palais que s’est tenue la première Remise des Diplômes en présentiel depuis 2 ans, ce vendredi 10 juin ! Un moment unique qui a cette fois-ci mis à l’honneur la promotion 2020/2021 et son célèbre parrain, Jean Pradel, en mémoire de cette figure emblématique du monde du Droit. Invités hautement symboliques, son fils et son épouse avaient d’ailleurs fait le déplacement spécialement pour assister à ce moment plein d’émotion.

Outre leur présence, Madame Thérèse Lebrun, Président-Recteur délégué Santé/Social de l’Université Catholique de Lille nous a également fait le plaisir de sa présence tandis que Ioannis Panoussis, Doyen de la Faculté de Droit officiait en temps que maître de cérémonie.

Dès le milieu d’après-midi, les parents des diplômés ont commencé à affluer en quête de la meilleure place pour assister à cet instant solennel, marquant pour leur « enfant » la fin d’un cycle et l’ouverture d’un tout nouveau chapitre de leurs vies. Les enseignants-chercheurs étaient également présents aux côtés de l’équipe de direction afin de pouvoir adresser un message à leurs anciens étudiants avant de leur remettre le fameux diplôme qu’ils attendaient tous avec beaucoup d’impatience.

Dans une ambiance à la fois solennelle et décontractée, ce sont plus de 250 jeunes diplômés qui ont défilé sur scène, sans oublier bien sûr les majors de chaque promotion. Habillés de la toge et de la coiffe, le jeté de ces dernières n’a pas manqué de faire son petit effet avant de clore cet événement.

La soirée s’est ensuite poursuivie autour d’un cocktail afin de célébrer cette journée en bonne et due forme. Le temps d’une coupe de champagne, les enseignants ont pu échanger avec les familles et revenir sur le parcours de leur enfant au sein de la Faculté de Droit de l’Université Catholique de Lille.

Cette cérémonie, entièrement organisée par l’équipe communication, et tout particulièrement par Armelle Leroy, chef de projet de la remise des diplômes pour la FLD, a su tenir ses promesses et c’est avec des souvenirs plein la tête que nos jeunes diplômés s’apprêtent à voler de leurs propres ailes.

Un grand bravo à eux et toutes nos félicitations pour ce joli parcours !

 

 

Article édité le 17 juin 2022

À voir aussi

Etudiants / Futurs étudiants

Masters’week – On parle de votre avenir ?

Futurs étudiants / Issy-les-Moulineaux / Lille

Parcoursup 2023, la plateforme est ouverte