fld / Issy-les-Moulineaux / Lille

La nuit du Droit, une seconde édition très attendue!

Le 4 octobre prochain nous fêterons un anniversaire, celui de la Constitution de 1958. Cette même constitution qui régit la Vᵉ République française. C’est la norme juridique suprême du pays, l’une des plus stables qu’il ait connues.

C’est pourquoi en 2017, Monsieur Laurent Fabius, président du Conseil constitutionnel, a souhaité que l’on puisse consacrer, chaque année, la soirée du 4 octobre à célébrer le Droit, dont la Constitution est la clé de voûte. En 2019, cette initiative est désormais partagée et mise en œuvre par de nombreux acteurs, dont les campus Lille et Issy de la FLD.

A Lille, vous pourrez assister à divers ateliers, de 17h30 à 22h, vous laissant le choix de dessiner La Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen (atelier de 50 personnes, j’envoie un mail à armelle.leroy@univ-catholille.fr) ou encore découvrir les procédures de reconnaissance d’invalidité de mariage dans l’Eglise catholique (j’envoie un mail à theologie@univ-catholille.fr).

Quant au campus d’Issy, dès 18h vous pourrez assister à des joutes oratoires, en découvrant ou redécouvrant des grands discours parlementaires de France et d’Europe (j’envoie un mail à souad.aitrbaa@univ-catholille.fr).

Alors, que choisirez-vous?!

Pour plus d’informations sur le programme, c’est par ici

Article édité le 1 octobre 2019