Etudiants / Lille

23ème édition du European Summer Program

Le European Summer Program, c’est…

Près de 300 étudiants internationaux
+ de 20 nationalités différentes
23 édition

Cet été, l’Université Catholique de Lille accueille près de 300 étudiants internationaux pour la 23ème édition du European Summer Program.

Crée en 2001, la Summer School de Lille est un programme académique de quatre semaines qui offre aux étudiants et aux enseignants du monde entier l’opportunité de découvrir la culture française au cœur de l’Europe et de faire partie d’une communauté internationale et multiculturelle. C’est également l’occasion de découvrir les différentes facettes de notre Université et son engagement dans les problématiques environnementales !

 

Un programme académique sur-mesure :

Le European Summer Program vise à offrir une expérience de vie étudiante exceptionnelle au travers d’une grande variété de cours académiques, mais aussi d’excursions et d’activités sociales et culturelles, à Lille et dans l’Euro-région, pour découvrir la culture française au cœur de l’Europe.

Divisé en 2 sessions de 4 semaines, en juin et en juillet, il propose plus de 20 cours assurés par différentes écoles et facultés de notre fédération universitaire.

Les étudiants intéressés par le cursus de droit pourront suivre un cours de droit l’après-midi, donné par des enseignants permanents de la Faculté de droit mais également des intervenants extérieurs internationaux.

Découvrir le programme complet

 

Article édité le 3 juillet 2023

À voir aussi

International / Issy-les-Moulineaux / Lille

Journée Portes ouvertes