Diplomés / Enseignant/Chercheur

La FLD fière de ses enseignants-chercheurs

Félicitations ! 

Nous sommes fiers d’annoncer que depuis la rentrée 2023, trois de nos chercheurs ont obtenu leur Habilitation à Diriger des Recherches (HDR), marquant ainsi une étape significative dans leur parcours académique et professionnel. En effet, l’HDR est la plus haute qualification universitaire, c’est un diplôme national de l’enseignement supérieur qu’il est possible d’obtenir après un doctorat.

Les sujet abordés lors des soutenances étaient :

  • Pour Christophe Bellon, « Waldeck-Rousseau ou l’art de la décision en politique : penser, gouverner et sauver la République » HDR en Histoire soutenue le 10 novembre.
  • Pour Ioannis Panoussis, « Le droit international des droits de l’Homme à l’épreuve de la « société internationale du risque » » HDR en Droit soutenue le 08 décembre.
  • Pour Alexandre Dumery, « Les défis contemporains posés au droit de la responsabilité civile » HDR en Droit soutenue le 19 décembre.

Ces soutenances s’inscrivent dans le développement de la politique doctorale et de recherche menée en lien avec l’école doctorale EDPHF.

C’est une grande fierté pour notre Université et nous leur adressons toutes nos Félicitations pour leurs réalisations remarquables et pour avoir porté haut les couleurs de notre faculté et de notre centre de recherche, le C3RD !

Article édité le 20 décembre 2023

À voir aussi

International / Issy-les-Moulineaux / Lille

Journée Portes ouvertes