La cellule VHD des Facultés de l’Université Catholique de Lille
Cellule Violences, Harcèlements, Discriminations
Le cadre de vie de l’Université Catholique de Lille est unique et offre des possibilités d’échanges et d’interactions également uniques dans votre vie étudiante. C’est une expérience de vie à part entière.
Le bien-être et la sécurité des étudiants et étudiantes sur nos campus est une priorité partagée par tous. Dans l’optique de préserver cette qualité d’accueil, nous mobilisons des moyens spécifiques autour des thèmes de lutte contre les violences, les harcèlements et les discriminations à travers une cellule dédiée.
Cette cellule offre un service d’écoute, de recueil de situations et de soutien personnalisé. Cette cellule est mobilisable dans chaque entité avec des RDV individualisés ou via une plateforme anonymisée ou non où témoins ou victimes peuvent s’exprimer en toute confidentialité.
Restant à votre entière disposition,
Solidairement,
Les équipes de la cellule VHD
PAR TÉLÉPHONE
Campus Lille : 03 20 13 41 00
Campus Issy-les-Moulineaux : 01 78 16 20 00
EN LIGNE : EFFECTUER UN SIGNALEMENT SUR LA PLATEFORME
Si vous êtes étudiant dans l’une de nos facultés ou écoles, un référent vous est dédié, il vous suffira d’indiquer votre établissement lorsque vous aurez la personne de notre standard au téléphone.
Notre cellule reçoit absolument tous les témoignages et plaintes et s’oblige à vous répondre sans délai. Nous sommes là pour vous écouter, vous conseiller, et déclencher des mesures adaptées, en lien avec notre CPSU.
Article édité le 7 mars 2022
À voir aussi
Innovation / Partenaires / Recherche
La CNIL et la FLD s’allient pour relever les défis du numérique
Etudiants / Issy-les-Moulineaux
Futurs étudiants / International