Etudiants / International

Herbert Smith Freehills Competition : nos étudiants en demi-finale !

Après la qualification pour la phase orale, ils ont atteint les demi-finales !

Déjà qualifiés pour la phase orale du célèbre concours Herbert Smith Freehills, nos 4 étudiants encore en lice, Maelys Cleuziat, Anna Fornillo, Manon Ferraz et Thomas Chaplain, dont l’équipe faisait partie des 12 finalistes, sont allés jusqu’en demi-finales où ils ont affronté la redoutable équipe du King’s College, équipe de la Faculté dans laquelle les épreuves se déroulaient.

Bien qu’ils se soient inclinés, nous saluons l’excellence de leur résultat, si proche de la victoire, dans une compétition particulièrement exigeante pour laquelle ils avaient déjà brillamment passé les écrits, puis lors de la phase orale, les 8èmes, les quarts de finale et les demi-finales.

Toutes nos félicitations à Maelys Cleuziat qui s’est vue décerner « honorable mentions for advocacy ».

Leurs coachs, expert en droit de la concurrence, Giorgio Castaldo et Andrea Collart ainsi que leurs professeurs, Jean Julien Lemonnier, Barbara Saleiro et Jeanne Cousin & leur responsable de formation, Mme Andra Cotiga, ont tenu à leur adresser toutes leurs félicitations, particulièrement fiers de la très belle ascension qu’ils ont réalisée dans ce concours. Porté par la Dickson Poon School of Law et financé par Herbert Smith Freehills, l’une des plus importantes firmes internationales de droit, cette expérience aura également été une très belle occasion pour chacun de nos 4 participants de se mettre en valeur et d’agrandir son réseau, un excellent point pour leurs carrières à venir !

Giorgio Castaldo, a souhaité féliciter tout particulièrement les étudiants : « Leur investissement et préparation ainsi que leur prestation à Londres ont été exceptionnels, ils ont réussi à présenter leurs arguments et répondre aux (difficiles) questions du jury en temps réel comme de vrais avocats ! De plus, leur progression lors des oraux et leur adaptation à chacune des difficultés ont été une vraie valeur ajoutée pour atteindre les demi-finales. »

Bravo à eux pour cette magnifique performance !

Article édité le 20 juin 2022

À voir aussi

Etudiants / Futurs étudiants

Masters’week – On parle de votre avenir ?

Futurs étudiants / Issy-les-Moulineaux / Lille

Parcoursup 2023, la plateforme est ouverte