Etudiants / International

Herbert Smith Freehills Competition Law Moot Court

4 de nos étudiants qualifiés pour la phase orale !

Après avoir préparé avec succès une phase écrite rigoureuse, l’équipe du Master 2 Droit des affaires et de la concurrence d’Andra Cotiga, s’est qualifiée pour la phase orale du très célèbre concours Herbert Smith Freehills Competition Law Moot Court qui se tiendra au King’s College de Londres les 16 et 17 juin 2022. Un résultat exceptionnel pour nos 4 étudiants : Maelys Cleuziat, Anna Fornillo, Manon Ferraz et Thomas Chaplain, dont l’équipe fait partie des 12 finalistes à ce concours d’éloquence.

Au-delà de leur implication personnelle, ils ont pu bénéficier d’un coaching expert en droit de la concurrence grâce au soutien et à l’expertise de leurs professeurs Giorgio Castaldo, Andrea Collart (Master 2), Jean Julien Lemonnier, Barbara Saleiro et Jeanne Cousin (Master 1).

Ce concours, porté par la Dickson Poon School of Law et financé par Herbert Smith Freehills, l’une des plus importantes firmes internationales de droit, offre chaque année la possibilité aux étudiants du monde entier de se mettre en compétition. A travers une épreuve écrite dont le contenu est soumis à l’appréciation d’académiciens et de spécialistes du droit, dans un premier temps, les équipes ont l’occasion de faire leurs preuves. C’est cette première étape que l’équipe de la Faculté de Droit vient de remporter, avec l’accompagnement bienveillant de leur Responsable de formation, Madame Andra Cotiga.

Cette compétition représente une véritable opportunité pour chaque étudiant de pratiquer et de développer des compétences juridiques devant un jury composé d’experts du droit international de la concurrence.

Nous leur souhaitons bonne chance et suivrons avec plaisir les joutes orales qui vont les opposer aux équipes adverses !

 

Article édité le 12 mai 2022

À voir aussi

Etudiants / Futurs étudiants

Masters’week – On parle de votre avenir ?

Futurs étudiants / Issy-les-Moulineaux / Lille

Parcoursup 2023, la plateforme est ouverte