fld / International / Issy-les-Moulineaux / Lille / Recherche

Stay at home – Message de notre Doyen

Message de notre doyen

Chers étudiants, parents et partenaires

La situation est inédite, difficile à appréhender. En quelques semaines elle a touché toute la communauté internationale. Aujourd’hui ce qui se passait à l’autre bout du monde se trouve à notre porte, dans nos villes, dans nos quartiers… et impacte notre société, nos modes de vie, notre quotidien.

J’ai d’abord une pensée pour les personnes les plus touchées, pour celles qui se battent sans répit pour soigner, trouver un remède, assurer les approvisionnements, pour les plus vulnérables… pour chacun de vous.
J’adresse tous mes vœux de rétablissement à vos proches et connaissances qui seraient touchés par l’épidémie. Nous sommes tous impactés, tous concernés. Nous nous devons de continuer à tisser des liens de solidarité, nous soutenir mutuellement et nous rappeler ce qui fait notre Humanité.

L’Histoire s’écrit de façon accélérée et brutale. Nous devrons nous questionner sur la façon de mesurer les risques et leurs impacts sur notre société. Cette pandémie « hors-normes » fait bouger les règles et questionne sur la place du Droit. Elle nous amène à réfléchir sur ce que nous sommes, sur nos valeurs et notre éthique. L’espoir et la foi inébranlable en l’avenir seront nos meilleures armes.

La Faculté maintient son cap. A ce titre, je souhaite remercier vivement nos équipes administratives et pédagogiques dont je salue l’intense mobilisation et la pleine solidarité. Elles ont ainsi permis d’assurer dès cette première semaine la poursuite de nos enseignements grâce aux outils numériques et au télétravail des salariés.

Restons forts, solidaires, confiants en ces moments troubles et appliquons les gestes barrières au quotidien. C’est ensemble que nous sortirons grandis de cette crise.

J’ai confiance en vous !

 

Ioannis PANOUSSIS – Doyen de la Faculté

 

 

 

 

 

 

Article édité le 23 mars 2020