Issy-les-Moulineaux / Lille

Concours : Entendez-nous ! Étudiants, étudiantes, à vos plumes !

Concours FLD

PARTICIPE AU CONCOURS DU 3 JUIN AU 15 JUILLET 2021 À MINUIT

Enfin un concours qui prévoit de venir en aide aux victimes de violences conjugales: grâce à vous étudiantes et étudiantes en droit. On vous en dit plus…

Alicia Mazouz, maîtresse de conférences et responsable de la licence droit et culture juridique sur le campus d’Issy-les-Moulineaux et Maïween-Shanaelle AZEVEDO, étudiante en Licence 3 organisent ce concours vous étant destiné avec une affiche réalisée par Gabrielle Collet.

Ce concours a pour objet la conception d’une affiche qui permettra de rendre plus accessible aux victimes de violences conjugales les règles juridiques tendant à les protéger. L’affiche gagnante pourra servir dans le cadre de campagne de sensibilisation ou d’information.

Nous comptons sur votre savoir et votre imagination pour concevoir une affiche permettant de vulgariser le droit afin qu’il en devienne accessible au plus grand nombre.

Un jury prestigieux composé de membres de la Fondation des femmes, de la MGEN, de sociologues et de juristes se réunira pour délivrer 5 prix aux affiches les plus pertinentes et attrayantes. Le premier prix délivré par l’Université catholique de Lille est un chèque cadeau de 100€ et les suivants de 50€. Une remise de prix par ZOOM sera organisée fin juin.

Les conditions pour participer :

  • Date limite pour l’envoi de votre affiche le 15 juillet 2021 à minuit 
  • Seul ou en groupe de 4 maximum dont un étudiant en droit obligatoirement 
  • Un règlement est à votre disposition ici 
  • Votre affiche devra être envoyée sous format A4 (recto uniquement) numérique à cette adresse: maiween-shanaelle.azevedo@lacatholille.fr

 À VOS PLUMES !

Article édité le 2 juin 2021

À voir aussi

International / Issy-les-Moulineaux / Lille

2021 : Dates de rentrée de la FLD

International / Issy-les-Moulineaux / Lille /

Nos événements pour votre orientation !

FLD Candididatures prolongées

International / Issy-les-Moulineaux / Lille

Info dernières minutes: dépôts des candidatures prolongées