Futurs étudiants / International / Issy-les-Moulineaux / Lille

Bourses d’Excellence Eiffel 2023

Les Bourses d’Excellence EIFFEL, dont les candidatures sont ouvertes jusqu’au 5 décembre 2022, a été lancées en janvier 1999 par le Ministère des Affaires Étrangères et Européennes. Elles sont destinées aux étudiants internationaux désirant effectuer une formation diplômante de niveau Master, de 12 à 24 mois (Master 1 – Master 2).

Attention:

Les candidats en cours d’études en France (en Master 1 durant l’année 2022/2023) ne sont pas éligibles.
Les candidats doivent être âgés de 25 ans au plus (nés après le 31/03/1997).

Deux étapes :

  1. Les étudiants devront d’abord candidater pour l’année universitaire 2023/2024 AVANT le lundi 05 décembre 2022. Contact : isabelle.minez@univ-catholille.fr

Les pièces à fournir :

  • un C.V. (rédigé en français ou en anglais de 1 à 2 pages précisant l’adresse postale actuelle du candidat, le numéro de téléphone, l’email du candidat, ainsi que les performances : mentions, rang de classement, situation au sein de la promotion.…)
  • tous les relevés de notes universitaires des trois dernières années ;
  • un projet professionnel rédigé en français ou en anglais de 1 à 2 pages. Il s’agit de préciser son projet personnel sous une forme permettant d’expliquer le choix des études en France par rapport aux études antérieures et la carrière professionnelle futureIl est important de bien préciser l’intitulé exact de la formation demandée dans notre Faculté de Droit.
  • une attestation portant sur son niveau de langue française. Pour une candidature à une formation entièrement ou partiellement enseignée en anglais, également une attestation permettant d’apprécier son niveau d’anglais (TOEIC, TOEFL, IELTS, etc.).
  • les diplômes et classements : copie des derniers diplômes obtenus avec indication de la date, de la spécialité, des mentions et tout autre document attestant de l’excellence du candidat.
  • une photocopie du passeport
  • éventuellement des lettres de recommandation

 

  1. Les dossiers retenus seront enregistrés en ligne sur la plateforme ETUDES en France par la Faculté de Droit avant le 10 janvier 2023.

LE VADE-MECUM Bourses Eiffel

Plus d’information sur le programme de bourses EIFFEL EN CLIQUANT ICI

Pour toute question : ISABELLE.MINEZ@UNIV-CATHOLILLE.FR

 

 

Article édité le 3 novembre 2022

À voir aussi

International / Issy-les-Moulineaux / Lille

Dynamisme international à l’Université Catholique de Lille

Etudiants / Issy-les-Moulineaux / Lille

Parcoursup – La suite ?