Etudiants / International / Lille

24h du Droit de la Santé : la FLD s’illustre avec 2 prix sur 4 !

Depuis plus de 20 ans, le Centre Européen d’Études et de Recherche Droit & Santé de l’Université de Montpellier 1, dirigé par le Professeur François VIALLA, organise un concours de plaidoiries au cours duquel s’affrontent des étudiants en droit de la santé de pays francophones. Durant ces « 24h », l’éloquence, l’analyse et le raisonnement juridique des étudiants sont challengés à travers des thématiques en lien avec la responsabilité médicale, civile et pénale, hospitalière ou même des produits de santé. Un jury formé, entre autres, de magistrats, de médecins, d’avocats, d’enseignants chercheurs à la lourde tâche de désigner les vainqueurs.

C’est à Venise qu’a eu lieu la 21ème édition de ce prestigieux concours auquel participaient 12 équipes (4 étudiants par équipe) venues de tous nombreux pays francophones. Les couleurs de la FLD ont été portées avec d’autant plus d’honneur et de fierté que le dossier sur lequel les étudiants ont travaillé, exigeait d’avoir des repères éthiques, humains, et bien entendu juridiques. Leur capacité à résoudre un tel cas témoigne de leur implication et de leurs compétences !

Les Master Droit de la Responsabilité Médicale, sous la direction de Madame Lina Williate, Professeur HDR en Droit privé et Droit de la santé, Directrice du C3RD, Responsable du Master Droit de la Responsabilité Médicale, du DU Télémédecine et du DU Case Management, se sont ainsi illustrés avec brio en remportant les prix du meilleur mémoire et de la meilleure plaidoirie.

Une victoire qui est aussi celle de la qualité pédagogique que prône la Faculté de Droit, mêlant savoir, savoir-être et savoir-faire !

Un grand merci à notre Doyen, Monsieur Ioannis Panoussis, à Madame Julie Dugat, Secrétaire Générale, à Madame Stéphanie BERTHE, Assistante de Direction, et bien évidemment, aux sponsors adroitement trouvés par la promo Droit de la Responsabilité Médicale et qui nous ont donné la possibilité de vivre ce voyage à 24 !

Rendez-vous l’an prochain !

Article édité le 3 juin 2022

À voir aussi

Etudiants / Futurs étudiants

Masters’week – On parle de votre avenir ?

Futurs étudiants / Issy-les-Moulineaux / Lille

Parcoursup 2023, la plateforme est ouverte