Brèves de Fac !

Remise de diplôme : c’est dans quelques jours seulement !

Le 10 juin est un jour à marquer dans vos agendas… Ce sera celui de la remise des diplômes pour la promotion 2020/2021 de Master et de DU ! A cette occasion, les équipes du service communication travaillent depuis plusieurs mois dans les coulisses de ce moment qui se doit d’être unique. Rendez-vous à 17h à Lille Grand Palais !

 

Garden Party Alumni : la pluie n’a pas eu raison de leur bonne humeur !

La traditionnelle Garden Party des Alumnis a eu lieu ce vendredi 20 mai ! La soirée a réuni pas moins de 120 anciens, dont certains venus de l’étranger spécialement pour l’occasion. L’occasion pour nos anciens de se retrouver et d’échanger sur leurs carrières respectives : un excellent moyen de revoir ses camarades tout en agrandissant son réseau !

 

Human Rights : peut-on vraiment tout accepter ou tout interdire ?

Il y a quelques semaines, se tenait une série de conférences sur la thématique des Droits de l’Homme. 3 thématiques passionnantes pour débattre de ces derniers : Human Rights VS democracy, Human Rights VS public health, Human Rights VS animals. De quoi soulever bon nombre de question et donner matière à réfléchir.

 

La FLD sur tous les fronts pour l’Ukraine.

La FLD reste plus jamais engagée dans le soutien à l’Ukraine et agit sur différents fronts pour tenter d’aider au maximum. Une nouvelle collecte de vêtements a été lancée par l’équipe du Bus de l’Accès au Droit, tandis que l’UCL invite ses salariés à participer à un festival dont les fonds seront reversés à des associations engagées aux côtés de ce pays dont le peuple est meurtri par la guerre.

 

L’épisode 7 de votre podcast Altitude est sorti !

Cette fois-ci, c’est Antoine Bouvier qui s’est prêté au jeu (et à l’exercice) du Poscast ! Déjà presque 2 saisons que ce format a été créé pour enrichir la vie du campus de l’expérience d’anciens et de personnes au quotidien remarquable. Une vraie bulle d’air et de culture à écouter sans modération !

 

Article édité le 30 mai 2022