Issy-les-Moulineaux / Lille

Inscription administrative : comment ça marche ?

Une fois votre candidature acceptée et votre vœu validé, vous devez vous inscrire administrativement auprès de la Faculté de Droit de l’Université Catholique de Lille.

Etape 1 : surveillez votre boîte mail

Vous allez recevoir un mail de la Faculté vous invitant à procéder à l’inscription administrative. Ce mail contient également votre identifiant de connexion à l’Espace Admission.

Etape 2 : connectez-vous à l’Espace Admission

Rendez-vous sur le lien fourni dans le mail. Créez votre mot de passe et téléversez ensuite les pièces demandées :

  • Relevé de notes officiel du baccalauréat
  • Attestation CVEC (à obtenir sur le site du gouvernement)
  • Certificat de participation à la Journée Défense et Citoyenneté
  • Carte d’identité de l’étudiant
  • Avis d’imposition des parents

Etape 3 : traitement du dossier

Le SGAE (Service de Gestion des Affaires Etudiantes) étudie votre dossier. Si tout est conforme, vous serez invité à procéder au paiement des frais d’inscription et signer votre contrat d’engagement financier.

En cas de difficulté, vous pouvez écrire à inscriptionfld@univ-catholille.fr.

Article édité le 11 juillet 2025