Brèves de Fac

Une très belle nomination pour Anne-Claire Grandjean !

Tout début septembre, Anne-Claire Grandjean a été nommée Cheffe de pôle régional des hauts-de-France pour le Défenseur des Droits. Déjà très impliquée dans le droit social et notamment le droit des étrangers via le DU qu’elle a créé, cette nomination est une très belle reconnaissance. Nous la félicitons chaleureusement !

 

Bienvenue à nos nouveaux !

Plusieurs nouveaux visages ont fait leur apparition à la Fac de Droit lors de cette rentrée 2023/2024. Jean-Baptiste Jacob, Maître de Conférences en droit public, Jean-Benoist Belda, Maître de conférences en droit privé, Laurent Chabert, Maître de conférences en criminologie, qui succède à Monsieur Jean Motte-dit-Falisse en tant que Responsable du MICC, Caroline Cochez, Maître de Conférences en droit privé, qui devient Responsable du DIP en alternance.

 

Flash interview !

Suite à sa rencontre avec la Rédactrice en Chef de Studyrama, Notre Doyen a visiblement su captiver son auditoire puisque cette dernière à décider de rédiger un article complet sur sa vision de la Faculté de Droit, du numérique, des grands défis pour demain. Vous pouvez en découvrir le contenu inspirant dans son intégralité en suivant ce lien https://www.fld-lille.fr/21832-2-2/

 

Les Restos du cœur ont besoin de nous !

Du 13 au 18 novembre, une grande collecte de produits alimentaires non périssables et de produits d’hygiène se tiendra sans le hall du bâtiment Robert Schuman. Plus que d’accompagner les Restos du Cœur en faisant un geste citoyen, nous souhaitons réellement les épauler alors qu’ils vivent une crise qui les prive de distribuer autant de repas aux personnes en situation précaire. C’est le moment d’aider !!! On compte sur vous !

Article édité le 10 octobre 2023

À voir aussi

International / Issy-les-Moulineaux / Lille

Dynamisme international à l’Université Catholique de Lille

Etudiants / Issy-les-Moulineaux / Lille

Parcoursup – La suite ?