Evènement

Rencontre avec l’association Droit comme un H

La Faculté de Droit de l’Université Catholique de Lille a le plaisir d’accueillir l’association Droit comme un H le mardi 20 janvier de 12h10 à 13h, en amphi Saint-Louis (bâtiment Robert Schuman, 58 rue du Port à Lille), pour une rencontre courte et accessible à tous.

Créée pour faciliter l’accès aux professions du droit à des talents porteurs de handicaps ou atteints de maladies chroniques, l’association Droit comme un H développe un accompagnement global et concret. Celui-ci combine support à l’environnement universitaire de l’étudiant, bourses d’excellence et opportunités professionnelles, notamment à travers du parrainage dans le cadre de stages.

Cette rencontre sera l’occasion de mieux comprendre les freins, souvent invisibles, liés au handicap dans l’accès aux carrières juridiques, mais aussi de découvrir des parcours inspirants. Deux Alumni de la Faculté de Droit viendront en témoigner, afin d’expliquer comment l’association leur a permis de transformer leurs difficultés en véritables leviers professionnels.

Ouvert à tous, cet événement s’adresse autant à celles et ceux directement concernés qu’à toute personne souhaitant porter un regard plus éclairé sur les enjeux d’inclusion et d’égalité des chances dans les professions du droit.

📅 Mardi 20 janvier – 12h10 > 13h
📍 Amphi Saint-Louis, bâtiment Robert Schuman

INSCRIPTION OBLIGATOIRE

Article édité le 16 janvier 2026