Concours / International

Nos étudiantes en finale du Concours de Débat de La Haye !

L’équipe d’étudiantes de la Faculté de Droit de l’Université Catholique de Lille s’est brillamment qualifiée pour la finale du Concours Inter-Universitaire de Débat de La Haye, organisé par Corax Foundation, l’Institut Français aux Pays-Bas et l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF).

La victoire de Jade Montecchio, Kayza Jennifer Kwitonda et Amélie Groult (toutes les trois en 3ème année de Licence Européenne de Droit) les propulse en finale, faisant honneur à leur talent et à leur détermination.

Sous la direction experte de leurs coaches, Charlotte Pasquier et Ophélie Omnes, nos étudiantes se sont distinguées par leur maîtrise des sujets en droit, sciences politiques, économie et relations internationales. Leur capacité à articuler des arguments persuasifs et à défendre leur position avec clarté et conviction a été remarquée.

Cette réussite est, certes, une première victoire, mais elle est aussi une reconnaissance de l’excellence académique et de l’esprit de débat cultivé au sein de notre institution. En participant à ce concours de renommée internationale, elles ont admirablement représenté l’Université Catholique de Lille et ont contribué au dialogue interculturel et à la promotion de la langue française.

Félicitations à toute l’équipe pour cette belle étape et bonne chance pour la finale !

Article édité le 18 juin 2024