International / Lille / Non classé / Paris

La toque symbole de réussite et de succès.

4 pages invitation_Page_1

Le 13 avril 2018, plus de 1000 personnes se sont déplacées jusque l’Université Catholique de Lille, pour assister à la remise des diplômes.

En effet ce dernier vendredi, nous avons accueilli les promotions de licences 3, les masters 2 et les DU DISE de l’année scolaire 2016/2017 afin de les féliciter et fêter ensemble leur réussite.

Une fois les étudiants, les corps enseignants et administratifs installés, nous avons découvert le peintre performer Bruno Rivière. Lequel a réalisé le portrait de Jean d’Ormesson et le logo de la FLD en speed glitter painting. S’en sont suivies les interventions des invités; Stéphane Dhonte et Bruno Contestin; et le témoignage vidéo du parrain de la promotion Hubert Védrine.

Puis, une à une, les promotions sont montées sur scène, revêtues d’écharpe de couleur ou de toge et chapeau pour les masters. Chaque major de promo’ étant mis en avant et récompensé grâce à Dalloz et le Furet du Nord, partenaire de l’événement. Ainsi 17 ouvrages ont été remis : 5 en licence, 11 en master et 1 en DU DISE.

Nous ne pouvions finir cet événement sans le symbolique jeté de coiffes!

Et c’est fraîchement diplômé, que chacun a pu partager une coupe avec amis, famille et enseignants.

Article édité le 18 avril 2018