La Fondation Les Facultés de l’Université Catholique de Lille

Créée le 05 décembre 2014 sous l’égide de la Fondation de la Catho de Lille, la Fondation Les Facultés a vocation à soutenir l’ambition et l’excellence académique de l’ensemble des Facultés de l’Université Catholique de Lille.

Elle collecte des fonds afin de financer des projets de recherche, des formations dans les différentes disciplines, des chaires d’enseignements et de recherche, des investissements (mobiliers et/ou immobiliers), des dispositifs d’accompagnement pour les étudiants (bourses d’étude, prêts d’honneur, bourse au mérite, …), des projets d’innovation pédagogique.

Les projets soutenus à la FLD

Au-delà de l’excellence recherchée dans toutes les formations, la Faculté a à cœur de créer pour ses étudiants un environnement favorable reflétant ses valeurs d’humanisme et d’ouverture.

La Fondation des Facultés de l’Université Catholique de Lille soutient donc certaines causes.

La Faculté de Droit de l’Université Catholique de Lille a bâti sa force en proposant aux jeunes qui lui font confiance, un enseignement résolument moderne et individualisé, dont l’objectif est de faire de chacun d’entre eux l’unique acteur de sa formation.

Un code dalloz pour tous

Si les méthodes d’enseignement évoluent en permanence, les livres et tout particulièrement les codes de droit, restent des compagnons fidèles tout au long de ces années d’étude. Denses, riches et rassurants, ils n’ont pas (encore) été supplantés par les outils numériques. Cependant, pour les 1 800 étudiants, ces ouvrages incontournables pour leur réussite représentent un coût, les codes sont nombreux et évoluent régulièrement, leur acquisition peut avoisiner 100 € par an.

C’est pourquoi la Fondation les Facultés soutient la Faculté de Droit dans son souhait d’offrir un code Dalloz© à chacun d’entre eux.

Une campagne de collecte de dons est en cours auprès des parents et des alumni pour concrétiser cette ambition.

Faire un don 

Le programme de bourses d’excellence 2017 – 2018

La Fondation les Facultés a décidé de mettre en place un programme de bourses individuelles destiné aux étudiants motivés et méritants, justifiant d’un parcours d’excellence.
Dans un souci de plus grande ouverture sociale, en complément des bourses CROUS, ce programme permet d’ouvrir les portes des meilleurs enseignements privés aux étudiants qui ne pourraient en bénéficier par manque de ressources financières.

Ces bourses d’Excellence seront attribuées pour financer tout ou partie de la scolarité, sous réserve d’une condition d’assiduité et de participation aux examens.

Faire un don

Pour toutes vos questions concernant les dons, legs ou le mécénat, merci de contacter :

Victoria FIORI DENIS
Relations Donateurs & Développement
/ Fondation les Facultés de l’Université Catholique de Lille /

60 boulevard Vauban CS 40109
59016 Lille

tél.: 03 20 13 40 44 / 06 42 87 03 92

victoria.fiori@univ-catholille.fr