Programme d’intégration en licence 2 de droit

La Faculté de Droit propose au mois de juillet un programme de 3 semaines destiné prioritairement aux étudiants ayant validé 60 ECTS dans le cadre d’une classe préparatoire aux grandes écoles, khâgne / hypokhâgne et les étudiants reçus/collés de médecine.
Grâce à ce programme intensif et spécifique, chaque étudiant dispose d’un bagage solide garantissant l’accès à une deuxième année de Licence de Droit.

Le programme d’intégration se déroule à Lille (et à Paris pour les étudiants issus du programme grande école de l’Ieseg).

  • La licence Droit et culture juridique
  • La licence européenne de Droit (multilingue)
  • La licence Droit science politique
  • La licence Droit comptable et financier
  • International Business & Law (partenariat Ieseg)

Prérequis

  • Accessible aux futurs étudiants de Lille & Paris issus de parcours universitaires suivants : (reçus-collés de médecine, classes préparatoires aux grandes écoles, prépas science po, classes préparatoires littéraires (khâgne/hypokhâgne), étudiants des écoles de commerce.

Objectifs du programme

Ce dispositif vise à offrir un enseignement en droit permettant aux étudiants d’acquérir les fondamentaux et la méthodologie en droit civil et en droit constitutionnel afin de commencer la deuxième année dans les meilleures conditions.

Programme & planning

45h de cours permettant d’acquérir les fondamentaux et la méthodologie en droit civil et en droit constitutionnel sur 3 semaines en juillet (à suivre sur le campus de Lille), 6 h d’évaluation et 8 h de tutorat en Septembre (sur le campus de votre formation).

Planning dédié pour les étudiants de l’Ieseg.

Coût et procédure de candidature

Les frais du programme d’intégration en licence 2 de droit s’élèvent à 990 euros pour l’ensemble des modules proposés. A cela s’ajoute les frais de scolarité de la licence 2 de droit qui sont modulables en fonction des ressources du foyer fiscal.

Frais de scolarité d’une année de licence 

Retour au catalogue de formations

Ces formations peuvent vous interesser