18
Jan.

“Avocats et Juristes d’Entreprise : enjeux et avenir »

Que vous soyez un professionnel du droit, un étudiant ou juste un amateur du monde et des professions juridiques, cette conférence est faite pour vous !

En 2017, l’Association Française des Juristes d’Entreprise (AFJE) Hauts-de-France a marqué une nouvelle page dans son histoire en ouvrant ses portes aux étudiants justifiant minimum d’un Master 1 en Droit.

Dans ce contexte, les étudiants des Masters 2 Pratique du Droit des Affaires et Droit Comptable et Financier de l’Université Catholique de Lille ont souhaité marquer leur adhésion et leur appartenance à l’AFJE en organisant une conférence ayant pour thématique le rapprochement des métiers d’Avocat et de Juriste d’Entreprise. En effet, suite à de multiples changements, les professions juridiques doivent faire face à de nouveaux enjeux et répondre à de nouveaux défis.

Cette conférence permettra aux professionnels du droit mais également aux étudiants ainsi qu’à nos invités d’échanger leurs points de vue, mais aussi de s’informer sur cette problématique qui très souvent divise les praticiens.

En présence de :

Bruno CONTESTIN, Directeur des affaires juridiques du groupe ROSSEL La Voix et représentant de la délégation AFJE Hauts de France;
Stéphane DHONTE, Bâtonnier de l’Ordre des avocats de Lille;
Jacques FRAYSSE, Directeur juridique Boulanger SA – HTM Groupe;
Kami HAERI, Avocat au Barreau de Paris cabinet QUINN Emanuel et auteur du rapport «L’avenir de la profession d’avocat»;
Nathalie LAUGIER, Maître de Conférences à la FLD;
Marie-Pierre THUILLEUR, Directrice juridique France, Benelux et Afrique du Nord Bombardier Transport France.

De 18h à 19h30 / Amphi RS 30
58 rue du Port à Lille

Inscription gratuite et obligatoire :
master2businessclub@gmail.com

Article édité le 10 janvier 2018