Lille

Optez pour la double compétence en droit social et RH

législation sociale et droit du travail cs5

Pilier omniprésent de notre société, la réglementation sociale est devenue un outil de gestion de l’entreprise. Sa technicité, son originalité et cette permanence dans la vie économique, ont fait du droit du travail une matière incontournable des formations et des études juridiques.

En quoi consiste le Droit social

Ce domaine regroupe l’ensemble des règles régissant les relations individuelles et collectives de travail :
droit du travail, droit de la Sécurité sociale et de la mutualité, et, droit de l’action sociale de l’État (l’aide sociale).

Pluridisciplinarité et adaptabilité

En constante mouvance, il fait partie des domaines juridiques qui évoluent très rapidement. Intrinsèquement liée au droit des affaires, la matière est loin de se limiter à l’éternel conflit employeur / salarié. Et, se pose désormais comme un véritable outil au service de l’entreprise et de l’économie tout en assurant la protection du travailleur. Le droit social regroupe de nombreuses branches, nécessitant de s’adapter rapidement, et d’être à l’affût des actualités les concernant.
Aussi, entre gestion de l’entreprise et service de la performance, le droit du travail révèle les enjeux de demain tels la négociation collective, un dialogue social efficace, la transformation numérique ou encore la qualité de vie au travail!

La formation Droit Social et Gestion des Ressources Humaines, un atout pour faire carrière en Droit social

En effet, le master DGRH offre aux étudiants une formation soucieuse de les préparer à ces nouveaux enjeux.
Comment? Grâce à un programme conférant une double compétence en droit social et RH dispensé par un corps enseignant composé à 70% de praticiens. Mais aussi des méthodes de travail innovantes, la clinique du droit, le traitement et la restitution de cas d’entreprise. Afin de faire de vos capacités, un véritable atout professionnel.

 

 

Sources et crédits : Lepetitjuriste, Bruno Siau, avocats-lavaux.fr,

Article édité le 18 juin 2018