Paris

Conférence sur les ordonnances Macron

conf-imbert-2018

Il y a deux mois, nous recevions M. Pierre-André Imbert, le Conseiller social du Président de la République au Campus Paris dans l’Amphithéâtre Simone Veil. Dans le cadre de cette conférence sur les ordonnances Macron, près de 250 étudiants se sont déplacés.

Titulaire d’un MBA obtenu à l’European Business School, Pierre-André Imbert a notamment travaillé pour le Cabinet Altedia (puis Alixio). Il devient en septembre 2014, Directeur de Cabinet du Ministère du Travail (conservé à son poste sous Myriam El Khomri). Par la suite, il est nommé Inspecteur Général des Finances en 2016.

Le thème des « ordonnances Macron » : un atout pour compléter son cours et sa curiosité

Placée précisément sous le thème de « L’évolution du Droit du travail à travers les ordonnances Macron », c’était une occasion très bénéfique pour pour nos Masters en Droit social et Droit des Affaires.

De plus, ce temps d’échanges privilégié entre l’Elysée et nos étudiants de tous niveaux, a permis à ces derniers d’entendre une vision au cœur de l’action et du débat social que notre pays connaît actuellement.

Faire le choix de la Faculté de Droit

Régulièrement, des personnalités du secteur juridique et/ou politique font le choix de la Faculté de Droit de l’Université Catholique de Lille. Elles viennent spécifiquement au Campus Paris pour rencontrer nos étudiants et échanger véritablement avec eux. Le cadre à taille humaine et nos effectifs sont des éléments attractifs selon la plupart de nos invités.

C’est ainsi que nous avons accueilli Monsieur Jean-Jacques Hyest, membre du Conseil constitutionnel et Monsieur Daniel Mandon, ancien Député de la IVe circonscription de la Loire en avril. Le même mois, nous recevions Monsieur Jérémie Gallon, Directeur général de la Chambre de Commerce Américaine en France.

 

En savoir plus        Tous nos événements

ordonnances macronordonnances macron

 

Article édité le 30 mai 2018